Résultats Site d'archéologie, d'artisanat et de Science et technique à ROME

OSTIA ANTICA

Archéologie / Artisanat / Science et technique
4.8/5
6 avis

Y aller et contacter

Rome, Italie
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

La légende fait du site le lieu de débarquement d’Enée et des siens. Ostie fut fondée par le roi Ancus Martius au VIIe siècle av. J.-C. Le port est situé à l’embouchure du Tibre et doit son nom à son origine latine, ostium, qui signifie « embouchure ».

Pendant l’Antiquité, Ostia était le port de Rome. La cité, qui a pu atteindre les 100 000 habitants, a connu son apogée au Ier siècle de notre ère. Voyageurs et marchandises y transitaient, marins et commerçants y habitaient. Tour à tour port militaire et port commercial, Ostie a toujours suivi l’évolution de Rome : conquêtes militaires, puis développement commercial. Peuplée de nombreux étrangers, c’est un peu l’ensemble de l’Empire qui se retrouvait là. Ostia est tombée dans la torpeur à la suite de la décadence de Rome, puis de la chute de l’Empire romain. Son ensablement progressif et un environnement devenu insalubre ont poussé ses derniers habitants à l’abandonner.

Le site d’Ostie, qui se trouve maintenant à environ 4 km du littoral, ne fut redécouvert qu’au début du XXe siècle. Devenu Ostia Antica, il offre au visiteur un trésor archéologique, parmi les mieux conservés du monde antique. Il permet de découvrir la vie d’une grande cité antique à travers les siècles de son existence, depuis sa fondation jusqu’à l’introduction du christianisme en ses murs.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ROME
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur OSTIA ANTICA

4.8/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
BOUBOU01
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe site archéologique
Le port antique de Rome, situé maintenant à quelques kilomètres de la côte, permet de découvrir un site avec de nombreuses constructions très bien conservées. Au milieu d'une superbe nature méditerranéenne, pins parasol, lauriers roses, on passe des moments merveilleux. Le site étant très étendu, on peut passer des heures au milieu des vestiges romains: divers batiments, théâtre, thermes, basiliques, mosaïques..... Un restaurant permet de faire une pause.
@V
@V
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site très intéressant accessible par le train pour une escapade d'une journée pour ceux qui ont le temps
cage
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu mythique , solennel , au coeur de l'histoire , magnifique , à voir absolument !
fute_835632
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le site est vraiment super. On se rend bien compte de la disposition de chaque bâtiment .On y a passé 4 bonnes heures. Nous y sommes allés de Rome en voiture, il faut compter environ 1h. Cela nous a coûté 12€ pour 2 adultes et 2 enfants. Je recommande.
Visité en avril 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Je vous conseille vraiment d'y aller. Ce site est facile d'accès en train de banlieue. Prévoyez d'y rester une journée car le site est très grand. On peut entrer dans toutes les maisons, montrer sur les gradins des amphithéâtres,..

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

OSTIA ANTICA compte 6 avis avec une note moyenne de 4.8. Vous pouvez consulter les avis de OSTIA ANTICA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur OSTIA ANTICA
Envoyer une réponse