Décalage horaire à ROME
Même fuseau horaire que la France, la Belgique ou la Suisse.
Horaires d’ouverture à ROME
A voir / A faire à ROME
Les musées nationaux italiens sont fermés le lundi. Privilégiez les visites en semaine, même si à Rome l'affluence est toujours importante, vous éviterez au moins les touristes du week-end.
Se régaler à ROME
Les Romains s'attablent vers 13h/13h30 et le soir vers 21h/21h30. Les restaurants, pizzeria, etc., ouvrent leurs portes vers 12h pour le déjeuner (pranzo), ils font une pause de 15h à 18h et terminent le service vers 23h/00h. Certains restaurants ouvrent seulement le soir. Beaucoup sont fermés le lundi et en août pour congés annuels (chiuso per ferie). Il est toujours préférable de réserver (prenotare).
Faire une pause à ROME
Comme en France, la plupart des bars ferment vers 2h. Le pic d'affluence a lieu à l'heure de l'apéritif ou durant le dopo cena, juste après le dîner (pour un digestif !).
(Se) faire plaisir à ROME
Les magasins sont généralement ouverts de 10h à 13h et de 16h à 19h30. Toutefois, dans les quartiers touristiques, la plupart ne ferment pas l'après-midi et sont même ouverts le dimanche. Les supermarchés sont, quant à eux, généralement ouverts tous les jours de la semaine, voire 24h/24 pour certains.
Sortir à ROME
Les boîtes de nuit ouvrent en général vers minuit pour fermer vers 4h du matin. Quant au cinéma, les séances ont lieu tout au long de la journée. Les films sortent en Italie le jeudi (le prix du billet est ainsi réduit le mercredi soir dans la plupart des cinémas) et il y a souvent une entracte au milieu de la séance.