THE BETSY HOTEL
Construit dans un style néoclassique qui tranche avec les autres hôtels Art déco de Collins Avenue, le Betsy Hotel a ouvert en 1942. Appelé « The Betsy Ross », il servait d'hébergement aux soldats américains qui s'entraînaient sur les plages pendant la Seconde Guerre mondiale. Betsy Ross est un nom important dans l'Histoire des Etats-Unis : c'est ainsi que s'appelait la femme à qui George Washington demanda de coudre le premier drapeau américain. Cet établissement est donc doublement symbolique pour les locaux et les Américains de passage à Miami.
En 2007, l'hôtel a fermé pour deux ans de travaux. Rouvert en 2009, il garde son charme de la Floride d'antan, avec 63 chambres confortables et luxueuses, dont deux suites. Une chambre se détache des autres : la « chambre de l'écrivain ». Construite récemment, cette chambre accueille les écrivains qui n'ont pas les moyens de se payer une chambre pour se livrer à leur art (elle est confortable mais il n'existe pas de vrai lit ; on dort sur un clic-clac). En échange de cette philanthropie, l'écrivain doit citer l'hôtel dans son livre ou son blog... Un compromis intelligent.
L'établissement est à taille humaine et on se sent vite chez soi. Vous apprécierez également, au dernier étage, la jolie terrasse intime face à la mer, où un petit Spa a été installé. Au restaurant, le LT, vous dégusterez d'excellents steaks grillés et fruits de mer. Une très bonne adresse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement THE BETSY HOTEL
Avis des membres sur THE BETSY HOTEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.