HISTORIC VIRGINIA KEY BEACH PARK
Parc avec des sentiers aménagés et une magnifique plage d'un kilomètre, classé monument historique, possédant un écosystème unique
Pendant la ségrégation, Virginia Beach Park était la seule plage autorisée aux personnes Noires. Accessible uniquement en bateau depuis Miami, elle était très fréquentée par les Afro-américains mais aussi par les Latino-américains noirs. Cependant, c'était beaucoup plus qu'une plage puisqu'elle a joué un rôle social très important dans la communauté noire de Miami avec de nombreuses activités sur place, des offices religieux et même un dancefloor. Mais à partir de 1959, à la fin de la ségrégation, la plage a été peu à peu délaissée par la communauté noire puis complètement abandonnée. En raison des infrastructures très abimées, elle a finalement été fermée au public en 1982. Ce n'est qu'à partir de 1999 que des travaux de réhabilitation sont lancés par une association d'Afro-américains, soucieux de préserver leur passé, avec le soutien des autorités locales, pour finalement aboutir à la réouverture du parc en 2008.
Aujourd'hui, le parc, classé monument historique, est ouvert à tous et on peut profiter de la magnifique plage de plus d'un kilomètre de long tout en découvrant les bâtiments historiques de l'époque de la ségrégation. Un centre culturel devrait même ouvrir sur place dans les années à venir. Le parc possède aussi un écosystème unique avec une petite mangrove et de nombreuses espèces endémiques de Floride. On peut découvrir cette zone grâce à des sentiers aménagés. Vous pouvez aussi prévoir des grillades grâce aux barbecues en libre accès.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HISTORIC VIRGINIA KEY BEACH PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.