Guide de MIAMI : Welcome to Miami !

Vous cherchez une destination pour vous poser, vous reposer, pour rêver, vous détendre, profiter de températures clémentes ? Un endroit où vous pourrez autant vivre de jour comme de nuit, selon vos humeurs et vos envies ? Un endroit où les jolies filles sont en bikini, les garçons bodybuildés, les bronzages impeccables, les mojitos dosés à point ? Un endroit où le soleil est de plomb, la mer turquoise et le sable blanc ?

Il se peut que ce paradis rêvé soit tout simplement Miami. Et ce lieu magique s'accompagne de bien d'autres surprises car chaque quartier a sa personnalité. South Beach, ou SoBe comme on la surnomme affectueusement, a pour elle l'immensité de ses plages, l'animation de ses bars, l'excentricité et l'inventivité de ses boîtes de nuit et la beauté de son architecture Art déco. Little Haïti expose le pittoresque de ses murs peints tandis que Wynwood bouillonne de créativité avec son street art mural foisonnant. De son côté, Design District aligne les plus belles boutiques de luxe de Miami et Little Havana sent bon l'arôme du café cubain. Downtown propose ses musées et son metromover, Coral Gables, le charme méditerranéen de ses belles maisons résidentielles, Coconut Grove, sa marina et ses terrasses agréables. Sans oublier les nombreux malls, avec leurs centaines de boutiques qui font le bonheur des accros du shopping. C'est ici et nulle part ailleurs, que la magie, le rêve, la fiction et la nature se mêlent alors avec une élégance déconcertante.

Aux abords de Miami, la nature reprend ses droits. Les Keys, ces îles bordées par l'océan d'un côté et la baie de Floride de l'autre, s'étirent tout en longueur. On voit les miles défiler lentement jusqu'à Key West, ville d'Hemingway. On atteint alors le point le plus au sud des Etats-Unis. Les Everglades, à l'ouest de Florida City, se révèlent être un monde naturel secret et souterrain qui se découvre, où tout se joue dans un bruissement d'ailes, un clapotis d'eau. Au milieu des marais et des herbes hautes, c'est l'antre des alligators et des oiseaux et, alors qu'une nature insaisissable s'épanouit, la beauté du silence et sa simplicité ne pourront que vous charmer...

 

L'équipe de rédaction

 

REMERCIEMENTS. Je remercie chaleureusement Suzie Sponder et Jennifer Haz, du Greater Miami Convention and Visitors Bureau, pour leur gentillesse et leur aide logistique précieuse sur place. Un grand merci également à Héloïse, guide de Miami Off Road, pour ses explications sur les Everglades. Je dédie aussi ce guide à André Lentini d'American Dream Tours, un guide génial qui nous a quittés en juillet 2019 et dont je n'oublierai jamais la gentillesse et l'humour.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Echange de logement
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Assurance voyage
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Adresses Futées de MIAMI

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !

Un bon cadeau d'une valeur de 700€ pour votre prochain séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !