Il existe deux façons d’appréhender Orlando. Soit on y vient dans le but unique de profiter de ses parcs d’attractions et animations. Soit on prend le temps de découvrir un autre Orlando, plus culturel et paisible. Enrôlés dans une inéluctable soif du jeu et embarqués dans la réalité d’un imaginaire à portée de main, certains ne retiendront d’Orlando que ce que les mastodontes touristiques ont dessiné pour eux. Mais la ville s’attache désormais à faire vivre bien d’autres valeurs que celles d’un tourisme de masse toujours plus imposant, et c’est en silence et aux plus curieux qu’elle propose ses multiples possibilités de séjours. En marge de l’International Drive qui regroupe tous les parcs d’attractions, Orlando devient modeste et s’impose comme une ville sereine, consciente de son potentiel dans les domaines scientifique et cinématographique, laissant aux parcs d’attractions la prétention de monopoliser l'attention et de s’octroyer toutes les faveurs. Avec un taux de croissance très élevé depuis plus de 30 ans, cette cité agréable, au milieu des lacs et des plantes tropicales, se consacre au divertissement avec fierté. Non contente d’être une destination touristique de grande renommée, Orlando est également l’une des premières villes des Etats-Unis pour la production télévisuelle et cinématographique. Des films comme Jerry Maguire, Le Roi lion, Pocahontas ou Walking Dead y ont été réalisés. En parallèle, la ville se développe sur d’autres plans économiques, comme la recherche notamment, et elle est en train de devenir une sorte de petit Eldorado économique, très prisé d'une jeunesse en quête de l'American dream.Il n’en reste pas moins vrai qu’Orlando s’érige comme une gigantesque aire de jeux. Un passage obligé lors d’un premier séjour en Floride, pour les 7 à 77 ans… Et c'est avant tout pour cette raison que c'est une des villes les plus touristiques des États-Unis. 72 millions de touristes se sont ainsi rendus à Orlando en 2017, et ce malgré l'ouragan Irma qui a entraîné une baisse de fréquentation touristique en Floride à l'automne 2017.Les dominant tous, le Walt Disney World n’est pas seulement un parc d’attractions mais un immense complexe, de la taille de la ville de Paris, où toutes les possibilités vous sont proposées. Les initiés l’appellent le World, les moins fans The Big Rat (le gros rat). Universal Studios, le challenger de toujours, propose, dans un style différent, deux parcs à sensations basés sur le cinéma. Outre ces parcs principaux, divers autres plaisirs vous attendent, mais vous ne pourrez pas tout tester car vous risquez de manquer cruellement de temps. Alors plutôt que de vouloir tout faire, concentrez-vous sur les attractions qui vous plaisent vraiment...Vous repartirez ainsi des étoiles plein les yeux et ne finirez pas sur les rotules.

Que visiter à ORLANDO ?

Quand partir à ORLANDO ?

Quand partir à Orlando ? Si vous envisagez de vous envoler vers cette destination emblématique, voici un petit guide pour vous aider à choisir le moment idéal.

Tout d'abord, la meilleure période pour partir à Orlando est sans conteste entre les mois de janvier et avril. Les températures sont agréablement douces, évitant la chaleur étouffante et les foules de la haute saison estivale. C'est un moment où la ville s'éveille, les tarifs sont un peu plus bas, et la météo est agréable.

Cependant, si vous rêvez de vivre l'expérience ultime des parcs d'attractions, préparez-vous à une affluence record pendant les vacances d'été, de juin à août. Mais attention, chers aventuriers, Orlando se transforme en sauna géant pendant ces mois avec de fréquentes averses en fin d'après-midi. Donc, n'oubliez pas votre chapeau, de la crème solaire, et peut-être un petit parapluie !

Quand partir à Orlando pour profiter de tarifs alléchants? Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, visez la basse saison, soit entre septembre et novembre. Les températures commencent à baisser, les foules s'amenuisent, mais soyez vigilant, c'est aussi le pic de la saison des ouragans en Floride.

Maintenant, côté événements, si vous partez à Orlando en février, vous pourriez tomber en pleine période de Mardi gras à Universal Orlando. C'est une explosion de couleurs, de musique et de fun ! En octobre, les fanatiques d'Halloween se délectent des festivités horrifiques d'Halloween Horror Nights. Et, quand partir à Orlando pour une immersion culturelle ? Eh bien, la ville regorge d'événements toute l'année, du Carnaval en mars aux marchés de Noël en décembre.

Utilisez la carte pour visionner les prix les plus bas, en un coup d’oeil :
Voir les prix sur la carte

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Située en Floride, Orlando bénéficie d'un climat subtropical humide. Les étés, de juin à septembre, sont chauds et humides, avec des températures moyennes avoisinant les 33 °C. C'est également la haute saison à Orlando, où les averses d'après-midi sont courantes, apportant un peu de fraîcheur.

La basse saison, de décembre à février, connaît des températures plus modérées, oscillant autour de 20 °C. Les soirées sont fraîches, alors pensez à emporter une petite laine ! Les mois d'automne, en particulier octobre et novembre, offrent un climat agréable avec moins d'humidité.

Quant à la température à Orlando, elle est assez clémente, ce qui rend cette destination agréable toute l'année. Cependant, si vous préférez éviter l'humidité et les foules, visez les mois hors pic estival.

Budget

Orlando est une destination rapidement coûteuse, surtout si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs thématiques. La monnaie officielle est le dollar américain. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des endroits, conservez toutefois des espèces pour les petites dépenses ou les endroits moins touristiques.

Si vous optez pour un voyage économique, optez pour des chaînes de restauration rapide ou des petits restaurants locaux pour moins de 15 $. Les auberges et les motels offrent des hébergements à des tarifs plus sympas aussi. Pour un séjour plus confortable, attendez-vous à des hôtels de milieu de gamme avec des prix variant entre 100 $ et 200 $ la nuit. Les repas dans des restaurants plus chics coûteront entre 30 $ et 50 $.

Pour plus de luxe à Orlando, la ville abrite plusieurs hôtels 5 étoiles avec des tarifs pouvant dépasser 400 $ la nuit. Les restaurants gastronomiques proposent des repas raffinés à partir de 70 $ par personne. Concernant les pourboires, ils sont couramment pratiqués à Orlando. Il est courant de laisser entre 15 % et 20 % pour un bon service, que ce soit dans les restaurants, les taxis ou les services de chambre d'hôtel.

Formalités

Orlando fait partie intégrante des États-Unis. Les voyageurs internationaux doivent respecter les exigences d'entrée américaines. Pour la plupart des voyageurs européens et de nombreux autres pays, le Visa Waiver Program (VWP) permet de visiter Orlando et le reste des États-Unis pour le tourisme ou les affaires pendant 90 jours maximum sans obtenir de visa. Cependant, vous devez remplir une autorisation électronique (ESTA) avant le départ. Si vous ne provenez pas d'un pays admissible au VWP ou si vous prévoyez de rester plus de 90 jours, vous devrez obtenir un visa pour Orlando. Vérifiez la validité de votre passeport avant le départ. Pour entrer aux États-Unis, il doit être valable pendant au moins six mois après votre date de retour prévue. Pour des informations à jour et spécifiques à votre situation, il serait judicieux de consulter le site web de l'ambassade des États-Unis ou de contacter le consulat concerné.

Santé

D'abord et avant tout, Orlando, étant l'une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis, possède d'excellentes installations médicales et sanitaires. Cependant, c'est toujours une bonne idée de souscrire une assurance voyage pour couvrir d'éventuels soins médicaux, même si, en général, les standards de santé sont comparables à ceux de l'Europe et d'autres régions développées.

Aucun vaccin spécifique n'est requis pour les voyageurs venant de l'Europe ou de l'Amérique du Nord. Cependant, vérifiez que vos vaccins courants, tels que le tétanos, la diphtérie, la rougeole, ou les oreillons, sont à jour. Quant à l'eau potable à Orlando, elle est sûre à boire directement du robinet. Les normes de traitement de l'eau sont strictes, et l'eau subit des contrôles réguliers pour garantir sa salubrité.

Comment partir à ORLANDO ? Nos conseils & astuces

Orlando, terre des parcs à thème et des aventures en famille, est une destination plébiscitée. Pour un voyage sans tracas, envisagez une offre de tour opérateur :

Recherchez des offres tout inclus : certains packages englobent vols, hôtels et billets pour les parcs (Universal Studios, Walt Disney World) ;

Testez des excursions thématiques : des agences proposent des journées dédiées à l'exploration spatiale au Kennedy Space Center ou des escapades naturelles dans les Everglades.

Optez pour des séjours spécialisés : certains tours sont conçus pour les familles, d'autres pour les amateurs de sensations fortes ou de shopping.

Restez à l'affût : des offres promotionnelles surgissent souvent hors saison.

 

Astuce futée : vérifiez la proximité de votre hôtel avec les attractions principales pour minimiser les temps de trajet.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Voyager seul à Orlando est une expérience très riche, voici nos tips pour cette aventure :

Privilégiez les hôtels avec navettes gratuites vers les parcs pour faciliter vos déplacements ;

Achetez vos billets pour les parcs en ligne et à l'avance pour éviter les longues files ;

Apps are your friend : utilisez des applications comme My Disney Experience pour optimiser votre journée à Disney ;

Économisez sur la nourriture : emportez des snacks et de l'eau, les prix à l'intérieur des parcs sont élevés.

 

Astuce : pensez à la CityPASS Orlando pour économiser sur les attractions majeures.

Orlando présente un challenge pour les voyageurs non véhiculés. Voici quelques astuces pour faciliter vos déplacements dans cette ville emblématique de Floride :

Voiture de location : c'est souvent la méthode la plus prisée, car elle offre une grande flexibilité ;

Transports en commun : le système de bus Lynx dessert la ville et les environs. Si vous séjournez dans un hôtel près d'un parc d'attraction, renseignez-vous, car certains proposent des navettes gratuites ;

Trolley : le I-Ride Trolley est idéal pour se déplacer le long de l'International Drive, une des principales artères touristiques d'Orlando ;

Vélos et trottinettes : de plus en plus populaires, vous pouvez en louer pour des déplacements courts, notamment au centre-ville ;

Ridesharing : les services comme Uber et Lyft sont très répandus et offrent une alternative pratique au taxi, surtout pour les trajets vers l'aéroport ou les zones non desservies par le bus ;

Train : le SunRail connecte le centre-ville à certains quartiers périphériques et villes voisines ;

 

Astuce : Si vous optez pour la location de voiture, envisagez de louer un pass SunPass pour gagner du temps aux péages. Et n'oubliez pas d'utiliser des applications de navigation pour éviter les embouteillages aux heures de pointe !

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ORLANDO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à ORLANDO

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'ORLANDO

Orlando et le Lac Eola. Arrangements-Photography - iStockphoto
Immeubles modernes. paulwoodson - iStockphoto.com
Orlando. Sean Pavone - Shutterstock.com

Découvrir ORLANDO

Les plus d'Orlando

Ses parcs d'attractions Rendez-vous incontournable des familles et des amateurs de roller coaster, Orlando s'est imposée comme la capitale mondiale des parcs d'attractions. La lutte de titans à laquelle se livrent les studios Disney et leur rival de toujours, Universal Studios, a conduit à une escalade incroyable pour séduire le touriste. Les attractions doivent être toujours plus hautes, plus rapides, plus longues, plus thématisées... mais elles ont également gagné en subtilité. Il est loin le temps où l'on sortait secoué et endolori. La haute technologie est mise en oeuvre ...
Envoyer une réponse