JOHN PENNEKAMP CORAL REEF STATE PARK
Parc national sur le principal récif de corail de Floride avec Cannon Beach et Far Beach, activités en mer dont le snorkeling
Le John Pennekamp Coral Reef State est un parc national établi sur le principal récif de corail de Floride. Il offre de multiples activités en mer et vous pourrez facilement y passer la journée. L'attraction principale est le snorkeling : la plongée avec masque et tuba pour admirer la faune sous-marine. Vous pourrez aussi faire un tour en bateau à cale de verre et louer des kayaks pour admirer la mangrove. Envie de vous jeter à l'eau ? Le parc dispose de deux petites plages, Cannon Beach, la plus fréquentée, et Far Beach, plus intimiste. Vous emprunterez également des parcours en pleine nature, comme le Wild Tamarind Trail qui vous mène à la découverte d'arbres remarquables (530m). Ne manquez pas non plus le Visitor Center qui dispose d'un petit aquarium et de panneaux d'expositions sur la faune et la flore locales (gratuit). Côté restauration, vous trouverez des tables de pique-nique et food-truck au bord de la marina.
Quelques mots sur le Christ des Abysses : vous avez sûrement déjà vu des photos de cette sculpture en bronze de Christ au large de Key Largo. Elle fut donnée au parc en 1966 pour soutenir les efforts des USA dans la préservation des sites sous-marins. Créée par le sculpteur italien Guido Galletti, cette statue en bronze, de 2,74 m de hauteur et de 1,8 tonne, est installée à 6 m de profondeur. Il en existe une copie dans les eaux de Gênes. C'est l’un des sites sous-marins les plus photographiés et visités par les plongeurs ou snorkelers.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JOHN PENNEKAMP CORAL REEF STATE PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous n'y allions pas pour le snorkelling mais pour la plage sur laquelle nous sommes restés 2 heures.
C'est une plage artificielle, assez petite et bondée.
Nous l'avons trouvé bruyante (les Américains sont assez étonnants sur la plage : barbecue, tentes, musique, etc.) et avons préféré le calme de la petite marina située pas loin.
En dehors de ça tout est aménagé pour un maximum de confort : toilettes publics, ventes de nourriture, etc.
Il aurait fallu faire du snorkeling pour apprécier l'ensemble de ce que propose le parc.