ÉGLISE DE LA MISÉRICORDE
Église dotée de deux grandes tours bleues, construite entre le 21 octobre et le 4 juin 1746 en face du port d’Angra.
En face du port d'Angra, l'imposante église de la Miséricorde datant du XVIIIe siècle a été bâtie sur une ancienne chapelle du XVe siècle consacrée au Saint-Esprit. Juste à côté se trouvait le premier hôpital des Açores fondé par les confrères de la Fraternité d'Espírito Santo. L'église actuelle a été elle construite entre le 21 octobre 1728 et le 4 juin 1746. Avec ses deux grandes tours bleues surmontées d'un dôme en pierre de chaque côté de son imposante façade, c'est l'une des images d'Épinal d'Angra do Heroísmo. À l'intérieur, on retrouve une seule nef et un grand chœur entouré de six chapelles sur les côtés. Quelques panneaux d'azulejos et un tableau représentant l'apparition du Saint-Esprit à la Vierge et aux Apôtres sont également à observer.
Si vous passez par là, n'hésitez pas à en pousser la porte. Vous serez reçu (en français !) et pourrez même profiter d'une courte visite guidée (comptez quelques minutes) pour découvrir les lieux. Il est possible de monter à l'étage, dans la galerie qui surmonte les chapelles latérales, pour jouir de magnifiques perspectives sur l'intérieur de l'édifice. À ne pas manquer.
Juste en face de l'église, sur le parvis, approchez pour observer la statue de Vasco de Gama, inaugurée en 1883. Il est dit que le célèbre explorateur portugais aurait débarqué à Terceira pour y enterrer son frère, Paulo de Gama, décédé de maladie pendant le voyage de retour d'Inde en 1499. Très affecté par ce décès, Vasco de Gama serait resté entre un et trois mois sur l'île.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE DE LA MISÉRICORDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.