Résultats Abbaye, monastère et couvent à CUSCO

CONVENTO SANTO DOMINGO ET QORICANCHA

Abbaye - Monastère - Couvent
4.8/5
5 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Avenida del Sol et calle Santo Domingo, Cusco, Pérou
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le couvent a été édifié au-dessus du Qoricancha, quartier de l’or en quechua, dont le temple du Soleil occupait, dans la configuration féline de la ville, le sexe. Embelli par Pachacútec, le temple, du haut de son promontoire, dominait un étagement de jardins en terrasses dont la plate-forme supérieure servait de fondation aux différents temples dédiés aux divinités : Soleil, Etoiles, Lune, Arc-en-ciel… Au milieu se tient, muette, une fontaine cérémonielle en pierre massive. L’ensemble, enchâssé dans le couvent, constitue le plus bel exemple des qualités de constructeurs des Incas. Il est dommage que l’église élevée au-dessus par les conquistadores ait quelque peu enlaidi l’ouvrage inca. Mais on ne peut qu’être transporté par la beauté sobre des temples du Soleil (Inti), de la Lune (Qilla) et de Vénus (Chaska), fille des précédents. L’intérieur de tous les temples annexes était recouvert de feuilles d’or – d’argent pour celui de la Lune – et renfermait, on suppose, les momies des épouses et concubines des fils du Soleil. Les jardins étaient décorés de figurines en or que les conquistadores s’empressèrent de fondre en lingots. Construite immédiatement après la conquête, Santo Domingo fut détruite par les séismes de 1650 et 1950. C’est à l’occasion de ce dernier séisme que furent découverts les fragments des temples anciens. De l’église, on retiendra le clocher baroque du XVIIe siècle et, dans le cloître, la pinacothèque et ses œuvres peintes coloniales.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à CUSCO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CONVENTO SANTO DOMINGO ET QORICANCHA

4.8/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir absolument
Y aller à l'ouverture pour éviter la foule et pouvoir profiter des perspectives de l'architecture. Grande diversité des choses à voir, murs de blocs de pierres noires merveilleusement taillées, plaque d'or (survivante du passage des espagnols) très belles peintures coloniales. Guide indispensable
fute_391363
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir absolument
Cette église et ce couvent, construits sur les vestiges d'un temple inca, constituent selon moi une visite très intéressante à Cusco. L'extérieur est magnifique, et visiter l'intérieur avec un guide permet de mieux comprendre toute la richesse de ce lieu chargé d'histoire.
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce lieu est absolument immanquable à Cusco : le couvent est construit sur le temple du soleil des incas. Il y a souvent beaucoup de monde.
marina150690
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite de plusieurs sites proches de la ville avec un guide, important je pense si on veut avoir des infos sur ce que l'on voit. Joli lieu aussi bien pour l'architecture que pour les oeuvres à l'intérieur. A faire!
A voir absolument. Outre les ruines Inca, il abrite de magnifiques peintures coloniales, toutes restaurées et d'une beauté et douceur extraordinaire. A voir.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CONVENTO SANTO DOMINGO ET QORICANCHA compte 5 avis avec une note moyenne de 4.8. Vous pouvez consulter les avis de CONVENTO SANTO DOMINGO ET QORICANCHA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CONVENTO SANTO DOMINGO ET QORICANCHA en cliquant ici

CONVENTO SANTO DOMINGO ET QORICANCHA se situe au Avenida del Sol et calle Santo Domingo , Cusco
Envoyer une réponse