THE WOOD
Niché dans le Bois de la Cambre, le bar se transforme le soir venu en ...Lire la suite
Niché dans le Bois de la Cambre, le bar se transforme le soir venu en ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Dépendant du type d'établissement (café, bar, salon de thé)..., les horaires et l'heure d'affluence seront différents. Les cafés/salons de thé ouvrent en général le matin. Certains ferment entre 18h ou 20h, d'autres ouvrent plus tard. Les bars, eux, ouvrent en général en milieu d'après-midi jusqu'à tard le soir. Comptez que l'heure de l'apéritif, à partir du jeudi jusqu'au week-end, est le début du coup de feu pour les bars. Le jour de fermeture le plus fréquent est le lundi.
Une bière spéciale restera assez onéreuse (en général de 4,50 € à 8 €, selon l’endroit) mais il y a toujours une bière du mois sélectionnée qui peut être en promotion. Ou une happy hour à certains moments de la semaine. Ouvrez les yeux et repérez les bons endroits !
Comme dans les restaurants, le service est compris et vous n’êtes pas obligés de laisser un pourboire, sauf si vous le souhaitez.
Depuis janvier 2019, tout alcool est interdit aux personnes âgées de moins de 18 ans, à l’exception de la bière ou du vin, autorisées dès 16 ans. Il n’y a pas de restriction d’âge pour entrer dans les bars.
Particularité bien belge : les enfants sont les bienvenus dans les bars et cafés (d'autant plus qu'il y est interdit de fumer). Il n'est pas rare de voir des groupes de parents et d'amis s'encanailler dans un bon stamcafé avec le bébé dans la poussette ou les enfants en train de jouer en dégustant leur jus de fruit.
Contrairement à la France, les terrasses sont non-fumeurs sauf si une terrasse est complètement ouverte sur un côté (ce qui est fait, la majorité des cas). La présence de cendriers devrait vous mettre la puce à l'oreille. Sinon, il faudra s’exiler plus loin ! Néanmoins, on discute de l'interdiction totale de la cigarette en terrasse.