Horaires d’ouverture à BRUXELLES - BRUSSEL

A voir / A faire à BRUXELLES - BRUSSEL

Les musées ferment tôt à Bruxelles, à 18h au plus tard pour les plus importants. Il en va de même pour la plupart des attractions et sites touristiques. S'il en existe un, le jour de fermeture hebdomadaire est normalement le lundi, comme en France.

Se régaler à BRUXELLES - BRUSSEL

Pour le déjeuner, les restaurants sont généralement ouverts de midi à 14h (parfois 15h). Il existe peu de restaurants proposant le service continu en journée à part les snacks. Ne traînez pas le soir si vous ne voulez pas crier famine toute la nuit. La plupart des restaurants ferment plus tôt qu'à Paris ! Le soir, les cuisines ouvrent vers 18h30 ou 19h et ferment vers 22h. On trouve évidemment des kebabs (ici, on dit pittas), fast-foods ou des brasseries ouvertes jusqu'à minuit 24h/24 (du moins, hors mesures sanitaires, consultez les sites Web des établissements pour les dernières mises à jour).

Faire une pause à BRUXELLES - BRUSSEL

Dépendant du type d'établissement (café, bar, salon de thé)..., les horaires et l'heure d'affluence seront différents. Les cafés/salons de thé ouvrent en général le matin. Certains ferment entre 18h ou 20h, d'autres ouvrent plus tard. Les bars, eux, ouvrent en général en milieu d'après-midi jusqu'à tard le soir. Comptez que l'heure de l'apéritif, à partir du jeudi jusqu'au week-end, est le début du coup de feu pour les bars. Le jour de fermeture le plus fréquent est le lundi.

(Se) faire plaisir à BRUXELLES - BRUSSEL

Les boutiques sont souvent ouvertes jusqu’à 18h-18h30, du lundi au samedi. On peut trouver certains magasins ouverts le dimanche dans les zones touristiques. Les supermarchés et galeries commerciales sont ouverts jusqu'à 19h ou 20h.

Sortir à BRUXELLES - BRUSSEL

Les discothèques ferment le plus souvent à l’aube. Les représentations théâtrales et les spectacles, séances de cinéma ou concerts commencent, à l’inverse, tôt et surtout à l’heure.