THE DAVID SHELDRICK'S WILDLIFE TRUST
Fondation qui développe un programme de sauvetage d'éléphants et de rhinocéros orphelins à Nairobi
Fondée en 1977 par Daphne Sheldrick, pour honorer son défunt mari, David Sheldrick, fondateur du parc national de Tsavo Est, et dirigée depuis 2001 par leur fille, Angela Sheldrick, cette fondation fait un extraordinaire travail de réhabilitation de la faune sauvage au Kenya. Elle développe notamment un programme de sauvetage d'éléphants et de rhinocéros orphelins. La lutte contre le braconnage, la protection des écosystèmes naturels, la sensibilisation et l'éducation de la communauté à la protection de l'environnement, le sauvetage des animaux en détresse et l'apport d'une assistance vétérinaire font le cœur de son activité. On peut effectuer une visite de l'orphelinat pour éléphants. Les fonds récoltés par les visites touristiques et les parrainages sont reversés à l’organisation qui prend en charge ces orphelins et les prépare petit à petit à réintégrer la vie sauvage. Soyez présent dès 11h car la « démonstration » ne dure qu’une heure et les éléphanteaux, présentés par catégorie d’âge, se succèdent.
Bien consciente de l'importance du tourisme pour la protection de la faune au Kenya et forte de ses engagements et de ses valeurs, la fondation Sheldrick dispose par ailleurs de six écolodges, dont cinq sont basés dans le Parc national de Tsavo Est : Ithumba Camp, Ithumba Hill et Ithumba Private dans la zone nord ; Galdessa Camp et Galdessa Little sur la rivière Galana ; enfin, le petit dernier, Umani Springs, niché dans la forêt de Kibwezi.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE DAVID SHELDRICK'S WILDLIFE TRUST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Tous les matins à 11h, pour 500KES, vous avez droit au petit déjeuner des éléphanteaux, et parfois des autruches.
Ce sont des animaux qui ont été récupéré dans le pays, abandonnés, souvent de force, par leurs parents.
L'entrée sert à financer cette bonne-œuvre, mais on peut aussi y parrainer un éléphants.
Néanmoins, je recommande cette visite (Commentaire en anglais uniquement par les soigneurs et questions possibles à la fin).
Cette visite est moins chère et bien plus intéressante que celle du GIRAFE CENTER !