VISITE D'HELL'S GATE
Visite à pied, à vélo ou en voiture du parc d'Hell's Gate pour se procurer une sensation de liberté et d'espace, avec promenades
La visite peut se faire à pied, à vélo ou en voiture. Même si vous avez un véhicule, il est fortement conseillé de faire un peu de marche. Une promenade parmi les animaux procure une sensation de liberté et d'espace qu'il serait dommage de manquer. Attention ! Il fait souvent extrêmement chaud au pied des falaises, vous avez donc intérêt à partir tôt le matin. Un petit centre d'information à l'entrée du parc pourra vous fournir des renseignements intéressants ainsi que quelques produits de base. À l'entrée du parc, 4 ou 5 VTT peuvent être loués pour la demi-journée ou la journée. Quelques minutes après être entré dans le parc, vous vous trouvez face à la Fisher's Tower. Cette étonnante colonne de roches volcaniques, haute de 25 m, marque approximativement le site de l'embuscade masaï dont fut victime l'explorateur allemand Gustav Fisher. Les circuits de Twiga et Buffalo partent de cette tour et rejoignent la piste centrale à l'autre extrémité des gorges. À moins d'avoir beaucoup de temps et de courage, il est conseillé d'effectuer ces circuits en voiture. La piste serpente ensuite au pied des falaises, au milieu d'une végétation sèche et rabougrie, avant d'arriver près de la station géothermale. Vous pourrez observer assez facilement des girafes, des zèbres, des phacochères et diverses espèces de gazelles. À mi-parcours, une piste sur la gauche permet de rejoindre une autre colonne volcanique – la Central Tower – ainsi que les spectaculaires gorges de Njorowa. Vous pouvez garer votre véhicule sur l'aire de pique-nique et prendre le petit sentier qui descend jusqu'aux gorges. En bas, il ne faut pas hésiter à suivre le petit cours d'eau. Après un passage très étroit et un peu glissant, on débouche dans des gorges plus larges. Là, vous continuez tout droit jusqu'à l'extrémité de la gorge principale. Comptez 1 heure aller-retour, mais attention, certains passages sont assez vertigineux. Autre possibilité, prendre l'embranchement de gauche : vous pénétrez alors dans un étroit canyon vraiment impressionnant, les gorges de Njorowa, que l'on peut visiter en une ou deux heures de marche selon son rythme (c'est ici que fut tourné Tomb Raider II). Par endroits, les parois hautes de plus de 100 m se resserrent tellement que l'on a du mal à distinguer le ciel. Cependant, bien vous renseigner au bureau du parc sur le niveau de l'eau avant de vous engager dans les gorges.
Le camping est la seule solution d'hébergement dans l'enceinte du parc. Il existe plusieurs sites, installés sur les hauteurs. Se renseigner au bureau du parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VISITE D'HELL'S GATE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.