VISITE DU PARC NATIONAL DE MERU
Parc national de Meru couvrant 870 kilomètres carrés de superficie, peu fréquenté et sauvage, avec de bonnes pistes
Le Parc national de Meru couvrant une superficie de 870 km² est peu fréquenté et sauvage. C’est ce qui fait son charme, mais aussi son danger. Si vous vous contentez de circuler autour de Murera Gate et du camping, vous pouvez vous débrouiller seul, d’autant que les pistes sont bonnes et la signalisation correcte. En revanche, si vous souhaitez visiter l’ensemble de la partie sud-est du parc, demandez conseil aux rangers et n’hésitez pas à vous faire accompagner. On peut diviser le parc en quatre zones distinctes.
Circuit des marais. Il comprend toutes les petites pistes parallèles à la principale qui relie Murera Gate au site de camping. Plusieurs marais et de nombreux petits cours d’eau rendent cette zone particulièrement verdoyante.
Circuit des plaines. Il s’agit de la partie située tout autour du camping. Quelques marécages, mais surtout de grandes plaines, attirent zèbres, élans, oryx et de nombreux herbivores. C’est ici que vous avez le plus de chances de voir des lions.
Grandes savanes de l’ouest. Cette grande zone, limitée au sud par Ura Gate, comprend les plaines de Punguru, de Kiolu et de Kindani plus au nord. Cette partie est fréquentée par de grands troupeaux d’éléphants.
Circuit de la rivière Tana. Cette immense zone est constituée d’une végétation beaucoup plus sèche et se trouve bordée à son extrémité sud par la rivière Tana, où sont situées les chutes Adamson. Les rives de la Tana sont peuplées de crocodiles et d’hippopotames.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VISITE DU PARC NATIONAL DE MERU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.