Résultats Site naturel à découvrir à AMBOSELI NATIONAL PARK

VISITE DU PARC D'AMBOSELI

Site naturel
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Amboseli National Park, Kenya
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Un remarquable parc, avec une riche faune et une colline d'observation offrant une belle vue, un site de safari facile à explorer.

Le parc d’Amboseli est de petite taille, donc facile à visiter, d’autant plus que la signalisation y est remarquable. En saison sèche, les pistes sont excellentes, mais elles deviennent redoutables pendant les pluies et les embourbements fréquents. Seule solution durant cette période, venir en avion et se contenter des quelques pistes principales autour des lodges.

Royaume vénéré des pachydermes, le parc d’Amboseli est un vrai régal pour les amoureux de ces mastodontes ! Il y en a partout : en petit groupe le long des routes, par dizaines autour des points d’eau... de quoi faire un album de famille ! Avec les neiges du Kilimandjaro en toile de fond, c'est mythique.

Lorsqu’on arrive par Namanga Gate, on longe pendant plusieurs kilomètres la rive nord du lac d’Amboseli. De lac, il n’a que le nom car il n’est plus actuellement qu’une vaste cuvette salée qui se remplit d’eau quelques jours par an. En saison sèche, une piste coupe à travers, mais il est dangereux de s’y engager car une boue gluante se cache sous la croûte de sel. Après avoir dépassé le lac, on pénètre au cœur du parc.

Dans la partie sud, Observation Hill est à ne manquer sous aucun prétexte. L’idéal est de prévoir un pique-nique sur place pour observer intensément la beauté du paysage, et prendre des inspirations vivifiantes face au Kilimandjaro. C’est une colline d’observation qui offre une belle vue sur l’ensemble du parc et sur les marais en contrebas. Pour atteindre le sommet, on gare son véhicule en bas et l’on monte à pied en faisant attention aux animaux qui fréquentent parfois les parages. La colline domine le marais d’Enkongo Narok (noir et bienveillant en maasaï), le plus grand et le plus beau d’Amboseli. De quoi réaliser de très beaux clichés photographiques.

Plus à l’est, en direction de Kimana Gate, se trouve le marais d’Olokenya, où toute la faune du parc se donne rendez-vous au milieu des papyrus et des roseaux. Comme partout, mais c’est encore plus vrai à Amboseli, le meilleur moment pour visiter le parc est le matin de bonne heure ou la fin d’après-midi. En milieu de journée, la chaleur est telle qu’animaux et touristes paressent, les uns dans leur mare, les autres au bord de leur piscine. Avantage : il règne alors un calme absolu. Le soir, ne manquez pas le coucher de soleil. Les silhouettes sombres des acacias se détachent sur un ciel orangé et, au loin, le sommet enneigé du Kilimandjaro se pare de reflets roses. Superbe !

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à AMBOSELI NATIONAL PARK
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur VISITE DU PARC D'AMBOSELI

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse