Résultats Hôtel à SHELA

BANANA HOUSE & WELLNESS CENTRE

Hôtel €€
4.3/5
13 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Lamu Island, Shela, Kenya Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Hôtel niché au cœur du village de Shela,  propose des chambres superbement aménagées avec terrasse privée

Que de bonnes ondes dans cette maison nichée au cœur du village de Shela, au calme et non loin de la mer, autour d'un jardin luxuriant et d'une petite piscine en forme de haricot. Un bel endroit qui propose 14 chambres superbement aménagées avec terrasse privée. Le staff est chaleureux et bienveillant. Une belle salle de yoga, ouverte sur le jardin, propose des cours d'une heure tous les jours, matin et soir. Le lieu est d'ailleurs réputé pour ses retraites de yoga.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur BANANA HOUSE & WELLNESS CENTRE

4.3/5
13 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
silvano m.
silvano m.
Visité en décembre 2024
Nous avons pris le nouveau penthouse en bord de mer pour notre première fois à Lamu, un spectacle ! Aucune photo ne peut rendre la beauté, les senteurs et les couleurs de cette habitation au dernier étage qui occupe le spa du rez-de-chaussée.|L'architecture est dans le style arabesque swahili typique de cette île unique au monde, le choix naturiste n'a ni fenêtres, ni portes, ni air conditionné, le lit, protégé seulement par une moustiquaire, est à l'intérieur d'une très grande pièce meublée avec goût qui donne directement sur la végétation luxuriante et la mer à une centaine de mètres, avec des rideaux qui flottent dans la brise marine et une grande terrasse, en partie couverte, avec des canapés et une table de salle à manger.|Sous nos pieds, les autres appartements sont en cours d'achèvement et les hommes travaillent, la piscine entourée d'un jardin luxuriant est chaude et étouffante pendant la journée, et il n'y a pas de salle à manger. Cependant, à moins d'un kilomètre, il y a une belle plage sans fin, et sur le chemin il y a de nombreux endroits délicieux pour manger ou prendre un verre.| Sur le chemin du retour, cependant, le cauchemar commence.| La nuit, le vent se lève, la chaleur est importante et dormir dehors en sueur et exposé au vent n'est pas le meilleur.| Il y a une croyance répandue que les coqs "chantent" à l'aube, au lever du soleil. Le coq ici est dans la cour juste en dessous de la maison, vous l'avez pratiquement dans votre chambre, il commence à chanter comme un obsessionnel à deux heures du matin pendant au moins un quart d'heure, puis il s'arrête et recommence dans des pauses constantes tout au long de la nuit, alternant avec les coqs du voisinage, les chiens aboyant aux coqs, les pêcheurs à trois heures, et les prières à quatre heures.|Pratiquement impossible de dormir.|Le lendemain de cette nuit blanche, nous quittons à regret notre splendide penthouse et on nous en donne gentiment un autre, toujours très beau, cette fois dans le bâtiment principal, mais beaucoup plus négligé, sans commune mesure avec le premier.|J'apprécie la bonne volonté, mais là nous nous réveillons à nouveau à quatre heures, nous sommes dans la zone de la piscine et le jardin est infesté de moustiques, manifestement ils ne font pas la désinfestation ou ils la font mal. Le fait est qu'il y a au moins une douzaine de moustiques dans la moustiquaire, et avant de se rendormir, il faut désinfecter toute la chambre et rafistoler la moustiquaire, mais à ce moment-là, nous avons déjà été dévorés par les moustiques, et là nous ne plaisantons pas, le chikungunya, la dengue et la malaria sont des maladies endémiques du Kenya, et les sprays et les vaccins ne vous protègent pas contre de tels assauts.|Bref, quatrième fois au Kenya, j'ai dormi dans des camps de tentes à Tzavo et Masai Mara avec les cris des hippopotames et des éléphants, mais je n'ai jamais eu à faire face aux risques et inconvénients auxquels j'ai été confronté ici.|Vous choisissez
Kenza R.
Kenza R.
Visité en novembre 2024
C’était un séjour magnifique. Les chambres avec la déco swahili ont un côté mille et une nuits. La végétation dans l’hôtel donne un côté idyllique à l’endroit. La piscine ombragée est très appréciable.
Les petits déjeuners sont bons, le reste des repas corrects.
Les serveurs sont tous très sympathiques mais j’ai trouvé la manager un peu désagréable dans sa communication - un sourire rendrait l’échange plus agréable.
Naim N.
Naim N.
Visité en octobre 2024
L'atmosphère paisible est agréable,
La culture swahili se retrouve dans le style des bâtiments.

Notre chambre se trouvait au deuxième étage et disposait de trois fenêtres, chacune orientée dans une direction différente, ce qui facilite la circulation de l'air de l'océan et permet de se sentir calme et de sombrer dans un sommeil profond.

Le personnel était très aimable et serviable.

Le petit-déjeuner swahili est fortement recommandé.

J'y reviendrai certainement.
Bruno C.
Bruno C.
Visité en octobre 2024
Excellent séjour, mais nous avons eu quelques détails désagréables : 1) L'eau fournie n'était pas propre. Lorsque nous avons demandé à la remplacer, elle est restée sale. On nous a seulement proposé de payer une bouteille d'eau minérale dans le réfrigérateur (4 fois le prix d'une bouteille dans la rue). Ce n'est pas un bon service à la clientèle.
2) Nous avons oublié quelque chose à l'aéroport et nous avons donc dû revenir, ce pour quoi nous avons donné un bon pourboire aux personnes chargées du transfert. Mais par la suite, Banana House nous a facturé deux fois le service.
3) Le transfert en bateau était cher (par rapport aux prix pratiqués par d'autres prestataires dans la rue) et lent, au risque de rater l'avion.
4) Le transfert en bateau nous a laissé sur une plage boueuse et nous avons dû marcher pieds nus dans une rue pleine de crottes d'ânes. Ce n'est pas la meilleure expérience d'accueil ! D'autant plus qu'un quai n'était qu'à 50 mètres, et qu'une rue propre n'aurait nécessité qu'un détour de 10 mètres. Les gars voulaient juste marcher moins, ou peut-être se moquer des touristes.
Alex R.
Alex R.
Visité en septembre 2024
Une expérience fabuleuse

Questions fréquentes :

BANANA HOUSE & WELLNESS CENTRE compte 13 avis avec une note moyenne de 4.3. Vous pouvez consulter les avis de BANANA HOUSE & WELLNESS CENTRE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur BANANA HOUSE & WELLNESS CENTRE

BANANA HOUSE & WELLNESS CENTRE se situe au Lamu Island , Shela
Envoyer une réponse