FEIRA HIPPIE
La feira hippie d'Ipanema est un marché artisanal et culturel. On peut trouver bijoux, instruments de musique, sculptures, toiles.
Pendant la période de la dictature, la censure empêchait les artistes d'exposer. Ils se sont donc installés à Ipanema, sur la place General Osório en 1968. Puis les hippies leur ont succédé, donnant ainsi leur nom à la foire. La feira est devenue un événement artisanal et culturel. On trouve des bijoux, des instruments de musique traditionnels, des sculptures, des toiles (dont des tableaux d'art naïf), des vêtements, des meubles, de la maroquinerie, ainsi qu'une multitude d'objets les plus divers produits artisanalement. On peut goûter à la cuisine bahianaise.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FEIRA HIPPIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En effet il propose des produits comme des bijoux de toutes sortes, mais également des produits faits de cuir, des peintures etc. Et bien sûr des produits touristiques tels que des magnets aux couleurs de la ville ou des statuettes du Corcovado.
Les objets proposés sont généralement à des prix très peu chers. Les vendeurs sont généralement très aimables et souriants !
Il est très agréable de se balader au milieu de stands qui se situent à cinq minutes de la plage. Je recommande vivement !