ESTÁDIO DO MARACANÃ
Le Maracanã est le plus grand stade de foot. C'est une institution, un musée et une part de l'histoire sportive du Brésil.
On dit qu'au Brésil, le football (futebol) est une religion. Alors le Maracanã est sans conteste son plus grand temple. C'est à la fois un stade et une institution, un musée et une part de l'histoire sportive du Brésil. Ce lieu est rempli de vibrations (Brasil, Brasil) que l'on peut entendre lors des visites guidées ou ressentir lors des matches. On ne peut que vous conseiller d'assister à un match de football au Maracanã, le stade mythique qui accueille l'équipe de Flamengo, la plus grande et populaire équipe de Rio et du Brésil, mais également l'équipe rivale de Fluminense. La torcida (club de supporters) de Flamengo est réputée la plus chaude de la ville, voire du pays, et le spectacle dans les tribunes est inoubliable même pour les allergiques au ballon rond !
Il faut se renseigner dans les journaux sur les prochains matches (les clasicos : Fla-Vasco, Fla-Flu, Fla-Botafogo… sont les plus spectaculaires) et acheter les places directement au siège du club de Flamengo. Renseignez-vous. Certaines tribunes sont plus exposées aux violences des supporteurs. Les "Flamenguistes" pourront en profiter pour acquérir une petite camiseta rubro-negra (maillot rouge et noir) à la belle boutique du club. N'hésitez pas à y partir tôt afin de profiter au mieux de l'ambiance qui monte et de l'énergie qui se dégage de la nação flamenguista (la nation de Flamengo !).
Rénové pour la Coupe du monde 2014, le mythique stade a été réduit à environ 78 000 places (contre 200 000 dans les années 1970 !). Des visites guidées sont également organisées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ESTÁDIO DO MARACANÃ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.