SAMBÓDROMO DA MARQUÊS DE SAPUCAÍ
Avenue à ciel ouvert sécurisée, de 800 mètres de long, entourée de gradins vertigineux, accueillant le défilé des écoles de samba
Le Sambodrome est une avenue à ciel ouvert dédiée au carnaval entourée de gradins vertigineux, à l'ouest du Centro et de Lapa. Le site baptisé avenue Marquês de Sapucaí est fermé toute l'année et devient le point névralgique du carnaval de Rio pendant les jours de fête. C'est ici, depuis 1984, que défilent chaque année les écoles de samba devant une foule de près de 90 000 personnes. On y trouve le jury qui élira la meilleure école du carnaval, des Cariocas fanatiques de cet événement unique et bien sûr des fans et des touristes du monde entier. Dessinée par l'architecte Oscar Niemeyer, l'avenue fait 800 m de long, dont 650 m sont parcourus devant les juges. Il a été entièrement rénové pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.
Conseils. Pendant les mois précédant la préparation du carnaval, toutes les écoles de samba viennent défiler au Sambodrome pour les ensaios técnicos, les « répétitions techniques », avec costumes et défilé millimétré pour que tout soit parfait le jour J. Ainsi, chaque samedi et dimanche, trois écoles de samba défilent ici, et le spectacle est gratuit ! Profitez-en. Pour la programmation complète, consultez la rubrique « Ensaios tecnicos no Sambodromo » du site officiel du Sambodrome ou le site www.rio-carnival.net. Le lieu est sécurisé, donc aucun problème pour apporter votre appareil photo, mais les abords du Sambodrome sont très mal fréquentés. Venez et repartez impérativement en taxi (qui attendent tranquillement devant le cordon de sécurité).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SAMBÓDROMO DA MARQUÊS DE SAPUCAÍ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.