PARQUE NACIONAL DA TIJUCA - FLORESTA DA TIJUCA
Zone du parc la plus éloignée de Rio, possédant 2 chemins de randonnée : le Circuit des dos picos et le Circuit do Vale Histórico
C'est la zone du parc la plus éloignée de Rio, située plus à l'intérieur des terres et plus haute. On y accède par la route qui va de Cosme Velho à Tijuca. Deux chemins de randonnée existent, à réaliser avec un guide. Le chemin est peu balisé et potentiellement dangereux :
Circuit des « dos picos », reliant les pics de Papagayo et Tijuca sur 19 km de chemin passant aussi par Tijuca Mirim, Archer, Morro do Anhanguera, Excelsior Pedra do Conde, Morro da Taquara, Castelos da Taquara et Cocanha. Assez difficile en raison du dénivelé, pour des randonneurs chevronnés surtout s'il fait très chaud.
Circuit do « Vale Histórico », un chemin de 7,5 km passant par les ruines, fontaines et monuments des anciennes fazendas de café. Les randonneurs seront surpris d'y découvrir une fontaine Wallace en pleine nature, ou la chapelle Mayrink. Optionnellement, on peut visiter 4 grottes par un chemin additionnel.
Bon plan : des visites guidées gratuites sont proposées tous les jeudis à 9h au centre des visiteurs du parc (arriver à 8h30 à pied, car il y a 30 minutes de montée à inclure). La première est le « chemin des esclaves », qui met en lumière le travail des esclaves dans les plantations de café (passe par Cachoeira das Almas, Lago das Fadas et as Ruínas do Midosi). Le second est le « chemin des artistes » sur les pas des peintres Nicolas Taunay et Cândido Portinari et des paysagistes Glaziou et Burle Marx. Il passe par la Capela Mayrink, le Mirante da Cascatinha et le Recanto dos Artistas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE NACIONAL DA TIJUCA - FLORESTA DA TIJUCA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.