Résultats Visites guidées à MARIANA

KÉNYO MAXIMILIANO AZEVEDO

+55 31 9 9901 6024

L'avis du Petit Futé sur KÉNYO MAXIMILIANO AZEVEDO

Plaque millesim 2020

Cet excellent guide francophone exerce sa passion sur Mariana, Ouro Preto et Rio de Janeiro. Fin connaisseur de l’art baroque, il saura montrer avec compétence et simplicité les splendeurs artistiques et architecturales de la région. Possibilité de rencontre avec les garimpeiros (on peut tenter sa chance), visite des mines de Topaze… Un moyen d’optimiser séjour et rencontre avec la région et sa culture. Il dispose d'une voiture et peut organiser des balades à cheval. The best in town !

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
5/5 (4 avis)
Partager sur

Contactez-nous

+55 31 9 9901 6024

Avis des membres sur KÉNYO MAXIMILIANO AZEVEDO

4 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
rudye
5/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
En vacances au Brésil, l'été dernier, après Rio de Janeiro, je découvre Ouro Preto et Mariana grâce à Kênio.
Sa gentillesse, disponibilité, sa maîtrise du français, mais surtout sa fierté, sa passion et ses connaissances de la région m'ont permis de découvrir cette partie du Brésil.
A travers les connaissances de Kênio, j'ai pu imaginer la vie des colons portugais et des esclaves, m'éblouir devant l'art baroque ( qui à mon gout se prête bien à l'architecture des nombreuses églises que j'ai visité), et partir à la découverte d'une mine de topaze avec les moyens de l'époque !
Kênio est un guide très attachant et très professionnel. Attachant de part les anecdotes brésiliennes et personnelles qu'il m'a raconté, et professionnel car on sent bien qu'il maîtrise très bien son sujet.
De retour en France, nous avons gardé le contact et faisons maintenant des échanges de produits et informations de nos deux pays.
Si vous devez visiter cette région, je vous conseille fortement ce guide.
Mlahem
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bonjour
Nous avons visité les villes de ouro preto et mariana avec kenio. Nous n avions que 2 nuits sur place mais avons beaucoup apprécié la région.riche de découverte.
Mines exploitée manuellement et mécaniquement , bijoux, mais aussi histoire, maison du percepteur, et musée de l esclavage, musée de minéralogie
Et sans omettre bien sur les magnifiques églises de mariana et son musée d art sacré, d ouro preto ( Nd de pilar et saint Francois d assise..).
Mais ce qui nous restera comme souvenir le plus marquant c est la disponibilité , la gentillesse , le dynamisme de kenio..
Il a un sens inné pour donner vie aux histoires..il est drôle..demander lui comment il attrape les grenouilles piment et comment les gendarmes mesurent les excès de vitesse..nous en rirons encore pendant très longtemps..
virovisen
5/5
Ses connaissances et son esprit passionné (de tout !) nous ont fait plonger dans l'histoire et la vie d'Ouro Preto et de sa région à vouloir ne plus en partir.

A recommander vivement
chris02200
5/5
Bonjour, de retour de Belo Horizonte, nous avons rencontré Kênio qui nous a guidé sur Mariana et Ouro Pretto. Prix correct,garçon très honnête, connaissance pointue de la région, de l'architecture et des anecdotes locales. Il parle un excellent français, ainsi que l'espagnol. Nous avons pu aller (il assure le transport en voiture dans le prix de sa prestation)à la rencontre des orpailleurs de la région qui trouve encore de l'or dans les rivières, visiter des mines de topaze auto-gérées par des villageois,... des ballades à cheval pour découvrir la nature préservée, ou encore des stages d'orpaillage sont possibles à petit prix. Je vous recommande très fortement de faire appel à lui pour vos séjours, y compris à Rio de Janeiro. Nous avons passé à ses côtés la meilleure partie de notre séjour.
Je vous conseille de rester au moins une nuit dans une pousada à Mariana et de consacrer plusieurs jours à un rythme local pour découvrir les sites magnifiques, la cuisine excellentissime, et rencontrer les gens adorables de ces contrées.
Christophe
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !