KÉNYO MAXIMILIANO AZEVEDO
Excellent guide francophone offrant la possibilité de rencontrer des garimpeiros et organisant des balades à cheval.
Cet excellent guide francophone exerce sa passion sur Mariana, Ouro Preto et Rio. Fin connaisseur de l'art baroque, il saura montrer avec compétence et simplicité les splendeurs artistiques et architecturales de la région. Possibilité de rencontre avec les garimpeiros (on peut tenter sa chance), visite des mines de Topaze… Un moyen d'optimiser le séjour et la rencontre avec la région et sa culture. Il dispose d'une voiture et peut organiser des balades à cheval. The best in town !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KÉNYO MAXIMILIANO AZEVEDO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons visité les villes de ouro preto et mariana avec kenio. Nous n avions que 2 nuits sur place mais avons beaucoup apprécié la région.riche de découverte.
Mines exploitée manuellement et mécaniquement , bijoux, mais aussi histoire, maison du percepteur, et musée de l esclavage, musée de minéralogie
Et sans omettre bien sur les magnifiques églises de mariana et son musée d art sacré, d ouro preto ( Nd de pilar et saint Francois d assise..).
Mais ce qui nous restera comme souvenir le plus marquant c est la disponibilité , la gentillesse , le dynamisme de kenio..
Il a un sens inné pour donner vie aux histoires..il est drôle..demander lui comment il attrape les grenouilles piment et comment les gendarmes mesurent les excès de vitesse..nous en rirons encore pendant très longtemps..
A recommander vivement
Je vous conseille de rester au moins une nuit dans une pousada à Mariana et de consacrer plusieurs jours à un rythme local pour découvrir les sites magnifiques, la cuisine excellentissime, et rencontrer les gens adorables de ces contrées.
Christophe
Sa gentillesse, disponibilité, sa maîtrise du français, mais surtout sa fierté, sa passion et ses connaissances de la région m'ont permis de découvrir cette partie du Brésil.
A travers les connaissances de Kênio, j'ai pu imaginer la vie des colons portugais et des esclaves, m'éblouir devant l'art baroque ( qui à mon gout se prête bien à l'architecture des nombreuses églises que j'ai visité), et partir à la découverte d'une mine de topaze avec les moyens de l'époque !
Kênio est un guide très attachant et très professionnel. Attachant de part les anecdotes brésiliennes et personnelles qu'il m'a raconté, et professionnel car on sent bien qu'il maîtrise très bien son sujet.
De retour en France, nous avons gardé le contact et faisons maintenant des échanges de produits et informations de nos deux pays.
Si vous devez visiter cette région, je vous conseille fortement ce guide.