CATEDRAL BASILICA DA SÉ
Église dans le plus pur style du baroque Mineiro, présentant une conception architecturale modeste et sobre, vue de l'extérieur.
Construite durant la première moitié du XVIIIe siècle et inaugurée en 1760, c'est l'église la plus ancienne de la ville. Son intérieur est richement décoré par Aleijadinho et Manuel da Costa Ataide, dans le plus pur style baroque Mineiro. Plus connue sous le nom de cathédrale de Mariana, sa principale richesse réside dans la décoration intérieure, qui possède l'un des ensembles les plus sophistiqués de sculptures de l'époque coloniale taillées dans le bois à l'aide d'instruments tels que le ciseau.
Vue de l'extérieur, la Sé présente une conception architecturale modeste et sobre, qui rappelle certaines constructions jésuites de la côte brésilienne, plus austère qu'à l'époque coloniale. Au-dessus du portail d'entrée, deux fenêtres avec balcons et parapets apparaissent, et juste au-dessus, les deux tours pour les cloches.
La superbe décoration architecturale de la chapelle principale met en exergue le haut niveau de raffinement atteint par les architectes du Minas Gerais au milieu du XVIIIe siècle. L'une des attractions est l'orgue allemand Arp Schnitger, construit en 1701 et installé en 1753. L'autel principal est orné en son centre d'une toile représentant l'Assomption de la Vierge Marie. Les autels latéraux de la nef, à l'exception de celui de Santa Barbara, sont dans le même style que l'autel principal, avec des détails décoratifs tels que l'Atlantis (statue à figure d'homme). Ces autels sont consacrés à saint Jean l'Évangéliste, saint Pierre, saint François, Seigneur des marches et aux saints Barbara, Luzia et Antonio.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATEDRAL BASILICA DA SÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.