IGREJA SÃO FRANCISCO DE ASSIS
Eglise surmontée d'un linteau incurvé, possédant deux tours en pierre et une grande porte sculptée avec des garnitures en pierre.
Elle a été construite entre 1764 et 1793. Manuel Ataíde, peintre illustre de la ville, y repose. On y trouve deux peintures du Mestre dont une avec un trompe-l'œil surprenant par l'illusion produite. Fin 1763, la première pierre est posée. En 1777, la chapelle principale, la sacristie et la maison du noviciat sont terminées. La première messe est célébrée le 6 décembre. En 1783, il fut décidé de faire un nouveau frontispice et de nouvelles tours, ainsi que de modifier l'arc du chœur.
Située sur la même place que l'église du Carmo, la construction est en pierre, avec deux tours également en pierre qui flanquent le fronton curviligne, surmonté d'une croix patriarcale. Elle possède une grande porte sculptée, avec des garnitures en pierre, surmontée d'un linteau incurvé qui se termine par une grande tablette flanquée d'anges, contenant une dédicace à saint François d'Assise, datée de 1763.
À l'intérieur, l'église est bien proportionnée. Le retable est composé de deux colonnes centrales, avec un fût cannelé et des torses en partie inférieure. Bordant le retable, deux pilastres de chaque côté soutiennent les arcs du plafond du chœur. Le trône est haut, abritant dans la partie supérieure l'image du Christ crucifié et dans les marches, saint François d'Assise. Des artistes notables, comme Manuel da Costa Ataíde, ont réalisé des travaux réalisés entre 1794 et 1795, on trouve la dorure du retable de l'autel principal et de l'autel de Santa Izabel, ainsi que l'incarnation de l'image.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur IGREJA SÃO FRANCISCO DE ASSIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.