Aller au village de Morro de São Paulo se mérite. Le voyage commence par 2h de Catamaran depuis Salvador (ou en bateau traditionnel depuis Valença), le long d’une côte de cocotiers et de mangroves. Puis, on aperçoit une colline que protègent des fortifications datées de 1630, et des voiliers en bois. C’est une vision de film de pirates, on s’attend à voir Johnny Depp sugir d'un vaisseau. En haut, dominant la scène, un phare blanc. C’était un village, deux ou trois ruelles de sable. Autour du village, les plages, sauvages, des dizaines de kilomètres de sable blanc, et des franges de palmiers. Aujourd'hui, l'ambiance a un peu changé. Les pousadas et les restaurants ont remplacé les maisons de pêcheurs mais les Brésiliens et quelques touristes étrangers aiment ce cadre où la nature est encore omniprésente. Pas de voiture, il n’y a nulle part où aller ! Autour du village, les plages, sauvages, des dizaines de kilomètres de sable blanc, et des franges de palmiers.Les plages portent des numéros : Primeira, Segunda, Terceira et Quarta Praia. Plus on s'éloigne, plus on est tranquille. Et pour arriver à la quatrième on est obligé de passer par les autres plages, à peine 15 minutes de marche et avec une si jolie vue, qu'il sera difficile de résister à ne pas s'arrêter pour prendre un bain dans les eaux claires et chaudes tout au long du chemin.Le soir, on est de retour au village, irrésistiblement attiré par ses lumières, la musique de ses cafés, les petits commerçants qui s'étalent sur la place…

Que visiter à MORRO DE SÃO PAULO ?

Météo en ce moment

Organisez votre voyage avec nos partenaires à MORRO DE SÃO PAULO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de MORRO DE SÃO PAULO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.