PALÁCIO DOS LEÕES
Construit à la demande de Daniel de la Touche en 1612, le Palácio dos Leões (Palais des Lions) est l'un des plus grands symboles de la culture de cette région du Maranhão. En 1776, le gouverneur Joaquim de Melo e Póvoas décide la démolition du palais pour en construire un nouveau, plus moderne que l'ancien, mais bien plus sobre que sa version actuelle, datant elle de 1857 et largement retravaillée en 1896. Une nouvelle campagne de rénovation, datant de 1906 et dirigée par Benedito Leite, permet la construction de la vaste aile arrière du palais, destinée à accueillir la résidence du gouverneur de l’Etat. Bientôt, Leite fait l'acquisition de meubles et d'objets précieux venus d'Europe pour aménager les nombreuses salles de l'édifice. Le palais Leões a été agrandi grâce à l'acquisition du bâtiment de l'ancien poste de police fiscale du Trésor national, qui se trouvait juste à côté, ce qui a permis d'augmenter considérablement sa surface.
Lors de la dernière restructuration du Palácio dos Leões, les installations principales et la toiture ont été entièrement refaites et le riche registre d'œuvres d'art, du mobilier, de l'argenterie a été répertorié avec une précision d'apothicaire.
Après des années de travaux, le palais a désormais retrouvé sa splendeur d'antan. Elégant, de style néoclassique, c'est l'actuel siège du gouvernement de l’Etat. On peut en visiter une partie (visite guidée, en français) et admirer le mobilier, les verreries fines et les tableaux qui ornent ce magnifique et vaste palais.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALÁCIO DOS LEÕES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Si vous êtes dans la région et que vous disposez d'un peu de temps, n’hésitez pas à visiter se magnifique bâtiment.