PARQUE ESTADUAL SERRA DE RICARDO FRANCO
La richesse de l'offre de parcs naturels et de trésors de la biodiversité au Brésil, ainsi que l'éloignement de certains lieux tendent à occulter des espaces naturels d'un immense intérêt pour la biodiversité et l'écotourisme qui peut lui être associé. Le parc « Serra de Ricardo Franco » est assez exceptionnel, car on peut y voir les 3 écosystèmes régionaux en un même lieu. L'écosystème amazonien, celui des cerrados et celui du Pantanal s'y mêlent en de complexes relations d'échange, de mélange et de symbiose. On dit que cette serra inspira le livre Le Monde perdu à Conan Doyle. Bien qu'un peu éloignée de Cuiabà, cette région peut s'avérer d'une extraordinaire richesse pour ceux qui veulent et qui ont le temps de sortir des sentiers battus. On peut voir de spectaculaires cascades, des piscines naturelles, des dauphins roses dans les rivières… Le tourisme se met tout juste en place dans cette région, et c'est ce qui en fait son intérêt. Il faudra coordonner cette visite avec une agence de Nobre ou de Cuiaba, car le coin est assez sauvage.
Cachoeira dos Namorados. Elle se jette dans un lac d'eau émeraude et cristalline depuis ses 70 mètres de hauteur. C'est l'un des sites les plus populaires du parc (l'un des plus accessibles aussi).
Cachoeira do Jatobá. Le parc abrite la chute d'eau la plus haute du Mato Grosso (près de 250 mètres) et la quatrième du pays. Un canyon spectaculaire à la végétation luxuriante cerné de roches rouges. Compter 3 à 4h de montée. Avec un guide.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE ESTADUAL SERRA DE RICARDO FRANCO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.