ÉGLISE SENHORA DO ROSARIO CHAPELLE SÃO BENEDITO
Construite environ en 1730, cette jolie petite église emblématique blanche toute simple est la plus ancienne de la ville. Sa facade néogothique date de 1925, mais son intérieur de style baroque date du XVIIIe siècle. Un magnifique décor bleu pastel lumineux, chargé de dorures, sculptures rococo, colonnes torsadées et statues de saints.
Selon l'histoire populaire, Miguel Sutil de Oliveira, un bandeirante paulista, envoya des Indiens chercher du miel ; ils découvrirent de l'or dans le ruisseau du Córrego da Prainha, au pied de la colline où l'église a été construite. Les pépites brillèrent dans les yeux du conquérant qui y édifia la plus grande mine de la région. C'est elle qui a nourri le développement et la richesse de Cuiaba. On raconte que dans les rues proches de la mine, jusque dans les années 1950, il était possible un jour de pluie chanceuse de trouver des pépites d'or sur son chemin dans les coulées de terre. Les rues de cette cité coloniale portugaise ont ensuite été pavées.
Fête de São Benedito. C'est la fête religieuse la plus populaire du Mato Grosso, en juin et juillet chaque année, avec un temps fort début juillet. Ce sont plus de 1700 esclaves noirs qui les premiers célébrèrent São Benedito, devenu pour eux symbole de lutte contre l'oppression. Mais ce n'est qu'officiellement au début du XXe siècle que les familles bourgeoises participèrent à cette fête religieuse élitiste. Elle rassemble près de 10 000 personnes par jour de fête sur le parvis de l'église !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SENHORA DO ROSARIO CHAPELLE SÃO BENEDITO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.