COMPAGNIE EBN BATOTA
Elle propose des départs quotidiens pour Benghazi (15 DL, arrêts à Khoms, Misratha, Syrte, Ben Jiwed, Ras Lanouf, Ajdabiya), Ghadamès (15 DL, arrêts à Al-Aziziya, Kabaw, Nalout, Derj) et Sebha (15 DL, un arrêt à Shwayrif).
Egalement quelques bus pour Aman et pour Damas, à 120 DL, et 33 $ pour le bateau (réfléchissez-y quand même à deux fois). Tous ces bus partent de la place Ma’moun dans la rue du même nom, en face du bureau de la compagnie. L’ambiance y est beaucoup moins reposante qu’à la station de bus de Dahra : la rue Ma’moun grouille de microbus, chauffeurs, voyageurs, commerçants…
Dans tous les cas, ne pas s’attendre à des bus flambant neufs ni confortables. Attention, les arrêts aux différents points de contrôle qui balisent les trajets peuvent retarder les bus d’environ une demi-heure, voire plus. Le temps pris par ces contrôles – visant principalement à filtrer l’immigration africaine vers Tripoli – sera encore plus long pour les retours au départ des villes du Sud, Ghadamès notamment.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COMPAGNIE EBN BATOTA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.