RESTAURANT ABIYA
Situé au départ de nombreuses visites de la médina, il donne envie de commencer la promenade le ventre plein ! Ce petit restaurant de poisson est tout simplement succulent. Au menu, les spécialités du patron tripolitain Mohammed Abeya, fier de montrer ce qu’il fait mijoter et de disserter en anglais sur ses recettes. Elles font monter l’eau à la bouche : salade de calmars, haraimi (poisson en sauce très épicé !), haricots blancs (fassoulia) et calamars farcis au riz, couscous de poisson, escalopes de poisson frais, acheté tous les matins au port.
La petite salle aux murs ornés de petits carreaux peints était provisoirement fermée pour rénovation lors de notre dernier passage. Mais à quelques mètres en direction de la place Verte une belle porte sur la droite ouvre sur une seconde annexe à l’étage, dans une pièce agréable rehaussée d’artisanat. C’est dans cette salle que sont servis les repas du soir (sur réservation au plus tard le matin).
Cet agrandissement témoigne du succès de cette ancienne cantine à 5 DL le déjeuner, dont la notoriété n’a cessé de croître grâce au bouche-à-oreille de sa clientèle d’habitués, libyens ou étrangers, jusqu’à donner lieu à nombre d’articles de journaux, libyens et même étrangers, soigneusement compilés par le patron.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RESTAURANT ABIYA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.