MUSÉE DE MISRATHA
Y aller et contacter
Il se trouve dans l’étonnante tour Borj Gozelteek, un monument en aiguille futuriste des années 1970, bâti en commémoration des Libyens victimes de la lutte contre les Italiens, dans laquelle Misratha s’est particulièrement investie. Ce petit musée a ouvert en 1994 avec la participation de l’Unesco, à l’occasion du vingtième anniversaire de la signature de la World Heritage Convention. Il présente des vestiges découverts en 1981 dans les environs de Dafniya (à l’ouest de Misratha) et donne un intéressant aperçu du patrimoine archéologique libyen (photos de peintures et gravures rupestres sahariennes et de Ghadamès, chapiteaux corinthiens de Leptis Magna…).
La première salle réunit des pièces de monnaie en bronze des époques numide et carthaginoise, une collection de pots en céramique (IVe siècle av. J.-C.), une carte de l’ancien port de Misratha – le port de Qasr Ahmed –, une autre des vestiges romains découverts à Misratha. On peut y voir également la reconstitution d’une sépulture mise au jour à Dafnya, que les pots de céramique et lampes ont permis de dater du IIe siècle apr. J.-C., et des tombes puniques.
La salle du haut présente des photographies en noir et blanc du patrimoine islamique de Misratha. Elle abrite aussi une jolie collection de lampes à huile (Ier siècle av. J.-C.) et une collection de pots en céramique colorés découverts à Misratha (VIIe et VIIIe siècles apr. J.-C.).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE MISRATHA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.