Une grande statue représentant un ouvrier chaussé de grosses bottes, un casque orange vissé sur la tête, accueille les voyageurs qui débarquent ici par la route depuis Oulan-Bator. Avec un peu plus de 184 000 habitants, Darkhan est la deuxième ville la plus peuplée de Mongolie. À 219 km d'Oulan-Bator, la ville est située au milieu de l'aimag de Selenge, sans pour autant lui appartenir. La ville dispose de son autonomie. La cité est divisée en trois parties par des collines : la vieille Darkhan, la nouvelle Darkhan et la nouvelle zone industrielle.

Considérée comme une ville moderne par la plupart des Mongols qui la connaissent, Darkhan est perçue comme très agréable. Aux yeux du visiteur, elle manquera très certainement d'intérêt, et ce ne sont pas les tours de plus de 15 étages récemment construites - et qui font la fierté locale - qui lui en donneront. Ancienne cité industrielle (pour le charbon notamment), Darkhan a vite déchanté une fois les Russes partis. Des branches de l'université d'Oulan-Bator s'y sont installées, non sans animer aujourd'hui la ville.

Darkhan constituera une première étape pour ceux qui cherchent à aller plus loin à l'ouest, au nord ou qui souhaitent atteindre le très beau monastère d'Amarbayasgalant.

Que visiter à DARKHAN ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à DARKHAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à DARKHAN

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de DARKHAN

Monastère d'Amarbayasgalant. Eric Martin - Iconotec
MONGOLIE
MONGOLIE 2023/2024

Guide MONGOLIE

17.95 € - 2023-01-04 - 288 pages

Autres destinations à proximité de DARKHAN

Envoyer une réponse