MONASTÈRE TUVKHUN
Un endroit exceptionnel, et surtout une surprise étonnante, après un voyage fatigant. Le monastère Tuvkhun se trouve sur le pic d’Undur Shireet, à la limite de l’aïmag d’Arkhangaï. Situé à 2 312 m d’altitude, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Khujirt, on le rejoint à pied, en jeep ou à cheval, en traversant un bois magnifique. À pied, cela peut prendre deux heures, sans compter que le terrain est très accidenté, et parfois boueux. À cheval, 45 bonnes minutes tout de même, et gare aux branches dans les yeux. Mais le résultat vaut bien cet effort. Le monastère a été érigé par Zanabazar en 1654. Il y aurait résidé pendant une trentaine d'années. Selon la légende, l’artiste mongol habitait dans ce monastère quand il a créé le Soyombo, qui allait devenir le symbole de la Mongolie. C'est aujourd'hui un site de pèlerinage important. En plus des petits temples accrochés au bord de la falaise, et qu'on rejoint en s'accrochant à une corde, le site compte plusieurs grottes dans lesquelles ont séjourné pendant des années des moines ascètes, aujourd'hui vénérés par les visiteurs.
Ces grottes sont des espaces de moins de deux mètres carrés, dans lesquelles on imagine difficilement rester plus de quelques minutes, surtout que les températures sont insupportables en hiver. Les plus courageux escaladeront un piton rocheux d'une douzaine de mètres, pour profiter d'une vue magnifique au sommet. En redescendant, n'oubliez pas de vous purifier en buvant une gorgée de l'eau de la source locale, près de la cabane du gardien.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE TUVKHUN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
ce monastère construit à plus de 2300m a été érigé par Zanabar le premier dalaï-lama vivant en Mongolie au xii été siècle .