CHUTES DE L'ORKHON
Les chutes de l'Orkhon sont situées dans un invraisemblable paysage volcanique qui s'est formé il y a 20 000 ans. Des irruptions successives ont recouvert la vallée de roches volcaniques noires, qui émergent au milieu d'une steppe verdoyante. C'est la rivière Ulaan Tsutgalan qui forme ces chutes en se jetant dans l'Orkhon, creusant à cet endroit une gorge verdoyante d'une vingtaine de mètres de profondeur. De grands övöo sont dressés en haut des falaises et au pied des chutes, comme pour mieux nous rappeler à quel point ces cascades sont importantes dans la culture mongole. En raison de la sécheresse, le débit du cours d'eau est souvent minuscule, mais en descendant la rivière, on trouve de plus petites chutes plus loin. Si vous les visitez un jour de pluie, vous les verrez avec toute leur puissance. Dans les deux cas, les environs sont superbes et le site est très agréable.
De nombreuses familles nomades viennent s'installer à proximité des chutes durant l'été pour bénéficier de la constante fraîcheur de l'endroit. Certains nomades proposent aux voyageurs le gîte et le couvert contre une modeste contribution de quelques milliers de tugriks.
Pour descendre dans la gorge, au pied des cascades, vous pouvez emprunter la tyrolienne pour des sensations fortes au prix de 15 000 T, ou bien marcher en suivant un sentier le long des parois formées par les rochers. La balade est agréable et offre de jolis points de vue sur la gorge et le cours de la rivière. Celui-ci se prête à la baignade mais attention, l'eau est très froide !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHUTES DE L'ORKHON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On descend depuis le plateau par un chemin plein d'embûches.
La cascade est un lieu sacré des chamanes.
La rivière est à voir au coucher du soleil pour les belles couleurs.
Gratuit.