BAGA GAZRIN CHULUU
Au nord-ouest de Mandalgovi, dans le sum de Delgertsogt, Baga Gazrin Chuluu, ou « pierre de la petite place », est une étonnante formation de granit au cœur de la steppe. Cette élévation détonne au milieu du paysage plat qui l'entoure. D’immenses rochers de couleur ocre y forment des dédales naturels, dans lesquels on découvre quelques sites étonnants, dont les ruines d’un vieux temple niché dans une vallée de quelques mètres de largeur. Des arbres recouverts de khatag bleus ombragent le site. Sur les rochers surplombant le temple, d’innombrables övöo (empilements de cailloux et autres matériaux placés là en offrande) de toutes tailles pointent vers le ciel.
Tout près, dans la grande vallée, on pourra voir un rocher perforé d’un trou étroit et profond. Selon les autochtones, l’eau de pluie qui y stagne aurait le pouvoir de soigner les maladies oculaires. Une petite louche au long manche est posée sur le rocher, afin que les gens puissent se baigner les yeux avec l’eau sacrée. Quatre petits övöo permettent de repérer l’endroit.
De jolies balades sont à faire au cœur du canyon formé par les roches. Vous pourrez facilement trouver une entrée dans le lacis de rochers pour vous perdre dans ce superbe labyrinthe. C'est l'occasion de faire de magnifiques photos. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir les animaux qui peuplent le site, comme les marmottes, les ibex et les moutons. On décompte également plus d'une vingtaine de plantes médicinales sur place, comme la sanguisorba, aussi appelée primprenelle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BAGA GAZRIN CHULUU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.