MONASTÈRE DE KHAMAR
Le monastère a été construit en 1821 sur l’initiative de Danzan Rabjar (1803-1856), à qui il est désormais consacré. Connu comme la cinquième incarnation du Gobi Noyon Khutagt, cet éminent personnage est très important en Mongolie. À la fois érudit bouddhiste, intellectuel, poète, artiste, écrivain, compositeur et médecin, il a fondé une dizaine d'autres institutions et monastères dans le Gobi au cours de sa vie. C'est le premier à avoir autorisé les femmes à suivre l'enseignement dans son école.
Les bâtiments actuels du complexe monastique ne sont plus ceux d’origine ; ils ont été reconstruits dans les années 1990 après avoir été détruits en 1937. Avant sa destruction, l'endroit était bien plus qu'un lieu de culte, c'était aussi un centre culturel et académique, et ses 80 temples accueillaient environ 500 moines. Le complexe était pourvu d'un grand temple et d'un théâtre de trois étages, dans lequel Danzan Rabjar avait présenté l’une de ses pièces les plus célèbres, Saran Khukhuu en 1830, mais aussi d'une bibliothèque, d'un musée et de quatre collèges dans lesquels étaient enseignés les études générales, l'astronomie, le théâtre et l'art.
Aujourd'hui, le monastère est connu pour être le « centre mondial de l'énergie ». Les locaux aussi bien que les touristes s'y rendent nombreux pour admirer le magnifique lever de soleil sur le Gobi et profiter des hautes énergies du lieu grâce à des rituels. Au nord, des grottes permettaient aux moines de se retirer pour méditer 108 jours durant, ce nombre étant sacré pour les bouddhistes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE KHAMAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.