MUSÉE DE LA NATURE ET DE L'HISTOIRE DU GOBI
Ce grand musée a ouvert ses portes tout récemment, le 18 mai 2022, à l'occasion de la journée internationale des musées, dans un bâtiment massif et moderne qu'on ne peut manquer à la périphérie de la ville. Vu de l'extérieur, l'édifice est lourd et imposant. À l'intérieur pourtant, il présente des espaces lumineux et aérés. Son architecture, qui joue avec les formes géométriques et les rampes d'accès courant d'un étage à l'autre, confère à son intérieur une dimension aérienne, presque futuriste.
Ses collections, qui comportent plus de 4 000 objets, sont présentées en plusieurs sections dédiées à la géologie et à l'histoire du Gobi, aux fouilles archéologiques qui ont été organisées dans la région, à la religion ainsi qu'à l'ethnologie. Les squelettes de dinosaures exposés au rez-de-chaussée, notamment celui d'un grand Tarbosaure, restent les pièces les plus impressionnantes. Peintures, objets religieux et traditionnels sont aussi présentés et, plus original en Mongolie, des écrans interactifs sont disponibles pour les enfants.
Le lieu dispose d'un café où déguster rafraîchissements, sandwichs et pâtisseries lors d'une petite pause, mais aussi d'un grand magasin de souvenirs. La plupart sont fabriqués localement et viennent donc de la région du désert de Gobi.
Le musée se veut être un exemple en termes d'accessibilité. Il suit les standards architecturaux des grands musées internationaux et est pourvu de rampes et d'ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE LA NATURE ET DE L'HISTOIRE DU GOBI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.