LE MONT IKH BOGD
Y aller et contacter
Il présente quelques stèles couvertes d’écritures anciennes. Il culmine à 3 957 mètres et se trouve à environ 125 km au sud de Bayankhongor. Ses pieds trempent dans un lac salé, Orog Nuur, tout comme de nombreux oiseaux qui migrent au printemps et à l'automne.
Faille de 270 km. Une impressionnante faille sismique, séquelle d'un tremblement de terre de 8,3 sur l'échelle de Richter, qui avait violemment secoué la région en 1957, est encore visible aujourd'hui. Elle s'étend sur 270 km de long, depuis le lac Orog jusqu'à la montagne Bayan Tsagaan, à l'ouest. Certaines cassures mesurent 7 à 8 mètres de largeur pour 9 mètres de profondeur.
Les grottes. Un peu plus au sud, Tsagaan Agui est un ensemble de grottes dans le massif du Ikh Bogd, qui abrite des peintures rupestres et autres traces de présence humaine que l'on estime dater de plus de 700 000 ans. L'entrée dans les grottes coûte 1 000 T.
Ulaan Shand. À 66 km au sud-ouest de Bayankhongor, la forêt pétrifiée d'Ulaan Shand présente un étonnant paysage de branches, troncs et racines en pierre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE MONT IKH BOGD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.