MONASTÈRE BALDAN BEREEVEN
Fondé en 1654 par le lama Tsevendorj, un élève de Zanabazar, le monastère Baldan Bereeven devait permettre d'accueillir des pèlerins mongols. Construit avec des pierres granitiques en 1777, le temple principal possédait une statue de Bouddha Manzshir de 3 mètres de haut et de 2 mètres de large, sculptée dans la falaise de granit rouge située au sud-est du monastère. Ce dernier s'élevait sur trois étages, soutenus par 32 colonnes de granit.
Au cours des décennies qui suivent sa fondation, le monastère a gagné en importance jusqu'à devenir l'un des plus importants de Mongolie. En 1850, il accueillait ainsi environ 8 000 moines qui vivaient dans le complexe, composé de plus de vingt temples. Vers 1900, une épidémie a causé la mort de plus de la moitié de la communauté monastique et en 1937, le monastère et son complexe ont finalement été détruits par les soviétiques.
Longtemps en cours de restauration grâce à un programme d'aide internationale, les ruines sont désormais de nouveau accessibles. Elles incluent une cinquantaine de temples, stuppas et autres édifices religieux. On peut noter que trois temples ont été entièrement et magnifiquement restaurés. L'ensemble est entouré d'un cadre somptueux et sauvage composé de quatre montagnes sacrées appartenant toutes à la chaîne du Khentii. Le monastère lui-même est adossé à une falaise sur laquelle ont été gravées des images de Bouddha, des mantras et un Soyombo, le symbole que l'on trouve sur le drapeau mongol.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE BALDAN BEREEVEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.