Résultats Artisanat naturel à TAGAYTAY

LAC TAAL ET SON VOLCAN

Nature
4/5
3 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Talisay, Tagaytay, Philippines
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Le volcan Taal se présente sous la forme d’un complexe volcanique composé d’une vaste caldeira de 15 km par 20 km, occupée par le lac Taal. Le lac Taal est la 3e étendue d'eau la plus importante du pays (235 km2). C’est au centre du lac, sur l’île-volcan ou volcan Taal, qu’ont été répertoriées les éruptions historiques. Vulcano Island est constituée d’un cône dont le cratère sommital est, lui aussi, empli par un lac. Il est considéré comme le plus petit volcan actif du monde. En effet, les éruptions les plus puissantes sont à même d’engendrer des tsunamis dévastateurs (1 330 victimes en 1911). L'éruption de 1965 a dévasté 60 km2 et tué une centaine de personnes. Une activité éruptive en 1976 et 1977 avec des fumerolles et des projections a généré l’évacuation des populations. Entre 2020 et 2022, le volcan est à nouveau entré en éruption, avec une forte activité sismique, obligeant des milliers de personnes à évacuer et l'aéroport de Manille à suspendre les vols.

En 2023, il réouvre au public et constitue toujours une importante attraction touristique. La balade s'effectue en une journée quand les conditions le permettent. Sur le cratère, une montée d'une heure mène jusqu'au sommet d'où l'on peut admirer le lac intérieur et ses fumerolles. Il est également possible de faire une balade à cheval (500 PHP environ).

S'y rendre. De Tagaytay, prendre une Jeepney (60 PHP, toutes les heures, 20 minutes) ou un tricycle (300 PHP) jusqu'à Talisay, petit village au bord du lac. De Talisay, prendre une banca pour se rendre jusqu'au cratère.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à TAGAYTAY
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LAC TAAL ET SON VOLCAN

4/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fute_613424
Visité en janvier 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai visité le volcan Taal juste avant son éruption et c'était une agréable balade. Le point de vue est magnifique ! Le bateau pour se rendre sur l'île coûte assez cher, monter à plusieurs permet de partager les coûts. L'ascension n'est pas très difficile, pas besoin de monter sur un cheval pour la faire
thon
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
vous commencerez par une ballade en bateau de pêcheur pour traverser le grand lac et pouvoir vous rendre au bas du volcan TAAL puis vous ferez une marche le long du volcan pour atteindre son somment et découvrir un petit lac à l’intérieur de la cavité et surtout vous aurez un magnifique paysage à découvrir à 360°
Nellaine
Visité en janvier 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une bonne balade à faire en une journée pour s'évader de Manille
Un bus vous emmène à Tagaytay et ensuite vous prenez un tricycle jusqu'au lac. Un bateau vous emmène sur l'île et de la une grimpette de 40 min assez facile vous emmène au sommet pour une vue a 360. On peut voir encore du souffre qui s'échappe par endroit.
Attention à la chaleur

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LAC TAAL ET SON VOLCAN compte 3 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de LAC TAAL ET SON VOLCAN en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LAC TAAL ET SON VOLCAN

LAC TAAL ET SON VOLCAN se situe au Talisay , Tagaytay
Envoyer une réponse