BANAUE VIEWPOINT
Y aller et contacter
Ces rizières, considérées comme la 8e merveille du monde et classées à l'Unesco, ont 2 000 ans. Ce sont les plus vieilles rizières du monde. Le Viewpoint offre le meilleur panorama sur ces terrasses qui se dressent telles des marches vers le ciel. Des Ifugaos y sont en costume traditionnel et tirent rétribution des photos des touristes (donner 30 PHP si cet « échange de bons procédés » ne vous rebute pas). Descendez quelques marches et avancez au bout des premières rizières, la vue y est d’autant plus impressionnante.
Un site d'une beauté rare, en danger. Le site et la vue sont absolument grandioses et d’une beauté rare. Mais quand on voit les rizières de Batad ou de Hapao, celles de Banaue interpellent. Il n’y a en fait presque plus de véritables rizières : certaines sont transformées en potager, d’autres très rares sont toujours consacrées à la culture du riz et la majorité est tombée en désuétude, et se recouvrent d’herbe. Cet abandon s’explique par le fait que les fermiers vieillissent, la plupart sont déjà décédés et les nouvelles générations n’ont ni l’envie ni le temps de s’en occuper, ils font des études et ont d’autres ambitions. Il faut les comprendre, le travail dans les rizières est éreintant (plantation, récolte, entretien des murets, des systèmes d’irrigation, chaleur, effort physique, charges à porter). Ils sont pourtant conscients que ce paysage exceptionnel constitue un site touristique majeur et qu’ils en ont donc besoin. Ils attendent que le gouvernement et l’Unesco prennent des mesures de préservation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BANAUE VIEWPOINT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
C'est un bon point de départ pour la visite de la région, mais nous avons trouvé les rizières de Batad beaucoup plus impressionnantes.