PARC NATIONAL DE CARAMOAN
Le parc national des îles Caramoan, est niché dans la péninsule du même nom au nord-est de Naga. C'est l'un des endroits les plus sauvages de toutes les Philippines. Ses falaises de calcaire qui plongent dans la mer, sa végétation sauvage, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise ont un air d'El Nido et Coron dans le nord de Palawan. En résumé : sublime. Caramoan, si le nom vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que le tournage de Koh Lanta y était passé en 2008 et y est revenu plus récemment en 2023 pour la 24e édition de l'émission culte. Entre les deux, de nombreuses versions du Survivor nord-américain s'y sont également déroulées. Et Caramoan est en quelque sorte un peu devenu le « paradis » de la télé-réalité. Toutefois, il existe encore de belles opportunités pour les aventuriers, notamment autour de Caramoan et de Paniman. Les îles les plus belles sont : Lahuy, Matukad, Pitogo, Sabitang Laya, Minalahos, Lahus, Hunongan, Gota, Cotivas et Tinago.
Activités. Il y en a pour tous les goûts, du traditionnel island hopping pour explorer les îles en bateau, à la plongée en passant par les nombreuses grottes et plages à explorer.
S'y rendre. Depuis peu, on se rend au parc national de Caramoan directement par voie terrestre. Depuis Naga : en bus direct (5h, 260 PHP) ou van jusque Sabang Port (1h30, 150 PHP) puis bateau jusqu'au port de Guijalo (2h, départs de 6h à 11h, 120 PHP). Ensuite, tricycle jusqu'à Caramoan (30 minutes, 120 PHP).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE CARAMOAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.