CHOCOLATE HILLS
Les collines de chocolat ou l'une des attractions touristiques les plus mises en avant aux Philippines. Ce sont en réalité 1 268 collines de 60 à 120 m de hauteur dont la végétation subissant la sécheresse des mois de décembre à avril donne une teinte chocolat à ces curiosités géologiques, d’où leur nom. En réalité, la saison sèche n'est plus tout à fait sèche et les pluies ne sont pas rares à Bohol entre décembre et avril (désolé de vous l'apprendre). Une légende voudrait que ces collines soient les larmes tombées des yeux d’un géant. Et c'est vrai que ces dômes ont quelque chose de mythologique, on imagine bien des Hobbits y vivre...
Y aller. Suivre la route en direction de Carmen. Le trajet à travers routes en serpentins, étendues de rizières et forêts, est très pittoresque. Le passage sur 2 km au travers de la Bilar Man-Made Forest est particulièrement beau. Il s'agit d'une forêt d'acajous plantés par les habitants dans le cadre d'un projet de reboisement qui a plus de 50 ans, les arbres, longilignes, atteignent des hauteurs vertigineuses. Une fois arrivé, il faut se garer sur le parking, sur la route principale et payer le parking et les frais environnementaux. Des navettes emmènent alors les visiteurs jusqu'au point de vue, à 5 minutes. Il faut grimper 214 marches pour atteindre le point de vue panoramique à 360 degrés et embrasser ces centaines de petites collines. La vue est bien plus impressionnante évidemment par beau temps. Le tour est vite fait. Combinez donc la visite avec celle des tarsiers et de la Loboc River.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHOCOLATE HILLS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Paysage magnifique à voir mais y aller en début de journée à l'ouverture pour profiter sans trop de monde
Accessible en scooter donc pas de crainte
Il faut gravir pas mal de marches pour arriver au pont de vue. Très fatiguant pour les personnes d'un certain âge. Nous sommes restés un gros 5 minutes pour tirer des photos.
C'est bien de le faire si on fait un circuit.