WHITE BEACH
White Beach, c'est un peu l’attraction principale de Boracay. La plage s’étend sur quatre kilomètres, en longeant la côte ouest, entre le village d’Angol et celui de Balabag. Considérée comme l’une des plus belles étendues de sable au monde, elle est un trésor géologique national. Le sable, d’une blancheur éclatante, a une texture poudreuse, incroyablement douce ; il semble avoir été passé et repassé indéfiniment au tamis. L'eau est chaude, idéale pour la baignade. Les couchers du soleil y sont d'une beauté sans égale, parmi les plus beaux des Philippines sans aucun doute !
Tout ça est bien vrai mais l'envers du décor est un peu moins sexy : durant les mois les plus chauds, de février à mai environ, des algues vertes envahissent et enlaidissent White Beach. En outre, durant la basse saison, le vent impose aux hôtels de se « barricader » pour éviter d’être ensablés : d'immenses bâches longent la plage et, même si l'on peut aisément passer des hôtels à la plage, celle-ci perd un peu de son charme légendaire. Enfin, comme elle est la plus belle plage de l'île qui est peut-être la plus touristique de l'archipel, il y a du monde. Toutefois, White Beach mérite que l'on s'y arrête, ne serait-ce que pour siroter un jus à l'heure du coucher de soleil.
En pratique, la plage est divisée en trois secteurs : la Station 1 regroupe les plus grands hôtels (la plage y est alors plus large) ; la Station 2 est le cœur de la station balnéaire avec hôtels, bars, restaurants ; la Station 3 est plus paisible (petits hôtels, beaucoup moins de monde).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur WHITE BEACH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.