CHARTREUSE DE ŽIČE (ŽIČKA KARTUZIJA)
Ruines de l’ancien monastère chartreux. Fondé en 1160, Žiče est resté pratiquement conservé en l'état depuis cette date. Vous pourrez le constater grâce à l’église, dont le toit s’est effondré en 1840. Žiče est longtemps resté un centre médical, jusqu’à sa dissolution.
Les douze chartreux qui s’y sont établis étaient originaires de France. Le monastère a été le premier fondé hors du monde latin.
Il est ceint par des remparts dont il subsiste une tour de défense restaurée. Dissous en 1782 par l’empereur Joseph II, il passe aux mains des comtes de Windischgrätz lesquels en sont les derniers propriétaires. La chapelle gothique date de 1469. A Spitalič ont vécu des frères convers qui étaient en relation avec les habitants, au contraire des moines chartreux respectant une règle très stricte.
Entouré de forêts, l’ancien monastère est un lieu de méditation. Le calme environnant est apaisant. Les bâtiments rénovés et les ruines des autres édifices font travailler l’imagination. Le petit musée est bercé par des chants de Chartreux. Aujourd'hui une herboristerie a été reconstruite afin de (re) découvrir des mélanges thérapeutiques artisanaux réalisés à partir de plantes médicinales. L’endroit vaut la peine d’être visité pour le panorama somptueux qu'il offre et pour en découvrir davantage sur le passé français du monastère. Pour les plus courageux, un sentier de randonnée part de Slovenske Konjice et arrive ici, il faut compter une bonne heure de marche.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHARTREUSE DE ŽIČE (ŽIČKA KARTUZIJA)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.