L'ENTREDEUSIENNE
Cette boulangerie-pâtisserie près de l'église est devenue un arrêt incontournable à l'Entre-Deux. D'abord parce que c'est la meilleure du village, et parce qu'avec sa plage horaire étendue, c'est le seul endroit où s'alimenter le matin avant de partir en randonnée. Cet artisan propose viennoiseries, pains spéciaux, sandwichs, pâtisseries et même chocolats. De fabrication artisanale, les produits respirent la qualité, de la farine labellisée au sel des baguettes provenant des salines de Saint-Leu. À emporter ou à déguster sur l'agréable terrasse face au paysage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ENTREDEUSIENNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Facile d'être "la meilleure boulangerie-pâtiserie" du village, puisqu'il n'y en a qu'une (et un point chaud) !! L'Entreudeusienne est loin d'être le top à a Réunion. Les macatias y sont d'une taille ridicule (le prix, lui, est à la hauteur par contre, comme tout ce qui est vendu), les fournées souvent brûlées, et la patronne de la boulangerie, à l'humeur changeante, dit merci et sourit seulement quand elle en a envie. Bref, pas mal, mais peut mieux faire.
Lorsque vous écrivez qu’il est facile d’être la meilleure boulangerie du village de l’entre deux car nous n’avons pas de concurrent je le conçois, mais je n’ai jamais eu la prétention d’être le meilleur, ou de véhiculer de tels propos, car cette attitude serait prétentieuse, et cette maxime vous appartient.
Nous sommes artisans, et le propre de l’artisan boulanger et pâtissier est de former les jeunes à ce métier. Il arrive que des apprentis que nous formons oublies quelques minutes de plus le pain au four, et qu’il soit bien cuit, mais quant à le qualifier de « fournées brûlées » vous exagérez vos propos. Si c’était le cas, cette fournée irait directement à la poubelle et c’est déjà arrivé.
La taille d’un Macatia est propre à chaque boulangerie. Notre Macatia est petit mais conforme à une recette originale de la Réunion. Ce n’est pas le cas pour beaucoup de concurrents qui utilisent des recettes se rapprochant de la brioche et non pas d’un vrai Macatia.
Vous évoquez également l’humeur changeante de la patronne. A savoir qu’il n’y a pas de patronne dans cette boulangerie, mais un patron (statuts de la société disponibles au greffe de saint pierre). Je vous invite à vous faire connaitre la prochaine fois, nous pourrons discuter de vive voix de vos griefs avec le pain brûlé, les petits Macatias et enfin de l’humeur de la patronne. IL est toujours plus fair-play d'attaquer une personne en face, et pouvoir donner son point de vue, que d’écrire des avis controversé, caché derrière son ordinateur, sur des sites tels que le petit Futé, Facebook, etc........ Quand bien même je ne serais pas présent le jour ou vous passez n’hésitez pas à demander mon numéro de téléphone, il est à disposition de mes clients.
Parfait, ainsi que l’accueil. Merci pour cette pause gourmande salvatrice après une randonnée dans l’entre-deux !