COLOMBO NATIONAL MUSEUM
Il s'agit du premier musée créé au Sri Lanka, en 1877, sous le gouvernorat anglais de Sir William Gregory Henry (1871 - 1877). Administrateur du British Museum à Londres, c'est sa passion pour les arts qui le poussa à faire voter avec grande difficulté la création d'un musée public. Le bâtiment fut spécialement construit pour abriter le musée. L'architecte Wapchi Marika Bass fut commissionné et les travaux débutèrent en 1872 pour s'achever en 1877, année d'ouverture du Colombo Museum. Il devint Musée national en 1942.
Ce grand bâtiment blanc inspirée de l'architecture italienne est aujourd'hui le plus grand musée du pays. Il conserve de nombreuses pièces déclarées comme trésors nationaux, tels la couronne et le trône du dernier roi de Kandy, ainsi que des armes et d'autres objets provenant de l'époque coloniale. Au premier étage, ne manquez pas la salle 24. C’est l'une des plus intéressantes avec sa riche collection de bronzes hindous de l’époque de Polonnaruwa. Au même niveau, une section abrite le Puppetry and Children’s Museum. Le musée abrite également une bibliothèque avec une collection d'environ 500 000 livres, dont certains très rares, et plus de 4 000 manuscrits « ola » (manuscrits réalisés sur des feuilles de palmier). Le Musée national fait également office de Bibliothèque nationale et un exemplaire de chaque document imprimé au Sri Lanka doit être déposé aux archives.
Enfin, sachez que le National Museum organise régulièrement des conférences et des séminaires destinés à présenter le patrimoine national.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COLOMBO NATIONAL MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.