PETTAH BAZAAR
En cinghalais, « pita kotuwa » désigne l’extérieur du fort. Le quartier de Pettah est connu pour son gigantesque et inextricable marché de rue, le « bazaar », dont la partie principale est grossièrement délimitée d'ouest en est par Front Street et 5th Street, et du nord au sud par le port de Colombo et Prince Street, où se trouve le Dutch Museum. On évitera à tout prix de pénétrer dans Pettah en voiture.
De part et d'autre de Main Street, chaque profession a sa rue. Dans 1st Cross Street, les vendeurs d’électroménager et de téléphones cellulaires occupent la place ; dans 2nd Cross Street et 3rd Cross Street, ce sont les marchands de textiles qui se disputent le chaland. Enfin, en bout de parcours, après avoir passé 4th Cross Street et ses grossistes alimentaires, vous serez sans doute alléché par les aromates des épices qui s’échappent des échoppes de 5th Cross Street et du marché couvert.
À partir de là, vous pouvez contourner Old Town Hall et vous engager à gauche dans Sea Street, où se bousculent les bijoutiers, ou partir à droite et rejoindre la gare routière au milieu d'une foule indescriptible. Vous poursuivrez alors votre visite du marché de Pettha entre la 5th Cross Street et Bodhiraja Mawatta, sous le hall couvert de Old Town Hall Market. Puis, dans la continuité, vous traverserez Fose Market jusqu’à Olcott Mawatha, avec débouché à l’angle de Central Bus Terminal (les bus rouges publics), proche de la gare ferroviaire. De l’autre coté du boulevard, Mining Market, spécialisé dans les fruits et légumes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PETTAH BAZAAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mais plus qu'un grand marché, Pettha est pour moi un concentré de Sri Lanka et de Colombo. A Pettha, toutes les ethnies, cinghalais, tamouls, maures, burgers... trouvent l'artefact ou la plante nécessaires à la pratique des rites et des traditions. Les commerçants étant principalement hindous et musulmans, on trouve à Pettha des temples et des mosquées, parmi les plus beaux du pays. Il y a même un Musée de la Présence Hollandaise!
Sachez, cependant, que se balader dans Pettha est magique mais éprouvant.