BRIEF GARDEN
Dans la famille Bawa, je demande le frère, Bewis. Si Geoffrey a réussi une brillante carrière d'architecte, Bewis, lui, ne s'est jamais pris de passion pour les études. Il a préféré dilapider joyeusement l'héritage paternel. Après de longues négociations, Bewis obtint de son père cette belle propriété. Il en fit une résidence d'artistes, et surtout de débauche, et dessina lui-même les jardins. Sa passion pour les hommes, et surtout les jeunes adolescents, nécessitait un endroit où il pourrait s'adonner à ses plaisirs homosexuels loin des regards indiscrets. L'homosexualité n'était alors pas plus autorisée que maintenant.
De nombreux artistes, amis de Bewis Bawa, profitèrent des largesses de leur hôte et de la beauté des lieux pour venir chercher l'inspiration dans cette ancienne plantation d'hévéa. Les statues situées à l'entrée de la propriété sont l'œuvre de Bawa frère lui-même. Dans la maison, on pourra prendre place autour de la table où s’assirent Vivien Leigh et Laurence Olivier pendant le tournage du film Elephant Walk. Le management est assuré par Lunuganga Estate.
Si la porte d'entrée est fermée, n'hésitez pas à sonner, le gardien, anglophone, viendra vous ouvrir et se fera un plaisir de faire le tour de la propriété avec vous. Moyennant quelques roupies supplémentaires, vous pourrez prolonger la conversation avec lui en prenant le thé sur la véranda.
Le lieu est situé 8 km à l'intérieur des terres à partir de Beruwala, via Pinhela. Possibilité également de rejoindre l'adresse à partir d'Aluthgama ou Bentota (5 km).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BRIEF GARDEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.