KATARAGAMA TEMPLE
Le secteur sacré de Kataragama se situe dans un grand parc au nord de la ville. Il est séparé de cette dernière par le Menik Ganga, le cours d'eau utilisé par les fidèles pour leurs ablutions, par les éléphants du temple pour leur toilette ou encore pour y chercher des pierres précieuses pour d'autres ! Le secteur sacré renferme plusieurs sanctuaires dont le Maha Devale (hindou) et le Kiri Vehara (bouddhiste). Le lieu est très fréquenté et la ferveur des pèlerins est touchante. Pensez à retirer vos chaussures dans le périmètre d'accès aux lieux de prière.
Maha Devale. Situé au centre du secteur sacré, ce sanctuaire richement décoré est dédié au dieu Murugan (l'un des deux fils de Shiva, dieu de la Guerre) et en conserve sa lance. Deux arbres de la Bodhi se dressent dans l'enceinte. Les puja collectives ont lieu le samedi à 9h30 et 18h30.
Kiri Vehara. Situé à l'extrémité nord du périmètre sacré, ce gigantesque stupa d'un blanc immaculé est dédié à Bouddha. De nombreux dons ont permis la réalisation d'aménagements récents autour de l'édifice. Les puja collectives ont lieu le mercredi à 6h30 et le samedi à 9h30.
Autres lieux. Au début de l'allée principale pour rejoindre le Maha Devale à partir du Menik Ganga, on passe devant deux petits temples (dont le Sivam Kovil, dédié à Ganesh) et la mosquée Masjad ul-Khizr. Puis, peu avant d'atteindre le Maha Devale, on trouve sur la droite le Kataragama Museum & Information Center, qui est le musée archéologique du site. D'autres temples mineurs se trouvent sur l'ensemble du parcours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KATARAGAMA TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.