KANDY ESALA PERAHERA
Y aller et contacter
Ce festival important, une des fêtes les plus colorées de toute l’Asie, rassemble à la fois religieux, locaux et touristes.
Ce festival, également appelée Festival of the Tooth (festival de la Dent), se déroule pendant dix jours à Kandy. C’est une des fêtes les plus colorées de toute l’Asie, qui rassemble à la fois religieux, locaux et touristes. Elle rend hommage à la relique de la Dent sacrée de Bouddha. C’est à partir de la 6e nuit que la fête commence à battre son plein : danseurs, musiciens, jongleurs, cracheurs de feu, et éléphants habillés et maquillés paradent pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le plus vieil éléphant transporte une réplique de la relique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur KANDY ESALA PERAHERA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
C'est l'une des parades les plus somptueuses d'Asie, et effectivement, elle est impressionnante! Elephants parés de lumières, danseurs, musiciens ...
Suite à la publication qui a circulé sur les réseaux sociaux, il n'y avait pas d'éléphant rachitique lors de la parade ... En revanche, on peut voir que les pachydermes sont quand même effrayés par le bruit et le feu des torches, bien que maintenant la police prévienne qu'il faut utiliser le moins possible de flashs.
Beaucoup de monde aussi, évidemment ... Nous étions serrés comme des sardines!
La parade de fermeture, le Water Cutting, vaut aussi la peine d'y assister. On peut notamment y voir des hommes qui s'enfoncent des crochets dans la peau!